Mark Hoppus & Matt Skiba parlent de blink-182 : "Cela n’aurait pas pu se passer de manière plus parfaite ou plus amicale"
Dans le dernier épisode de son podcast After School Radio sur Apple Music, Mark Hoppus de blink-182 avait un invité très spécial en la personne de Matt Skiba, son ancien acolyte ! Au cours de l'entretien, les gars sont revenus sur leur travail ensemble et sur la transition vers la formation actuelle de blink avec le retour du guitariste et chanteur Tom DeLonge.
Mark a déclaré : "J’espère que dans Alkaline Trio, tu as les mêmes conversations curatives et étonnantes à propos de ton groupe que nous avons dans blink. Tout d’abord, je tiens à dire que tu es si élégant dans la façon dont tu as géré le retour de Tom et ton retour dans Alkaline Trio et tout l’amour que tu nous as montré et tout l’amour que nous te retournons. Cela a été un processus vraiment agréable et j’espère que tu ressens la même chose."
Matt a répondu : "C’est exactement ce que je ressens. Tout est là où ça devrait être. J'ai passé un moment incroyable avec blink. Je suis honoré d’avoir fait partie du groupe. Je suis fier du travail que nous avons accompli ensemble. J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à tourner avec vous et j’ai l’impression que le moment est venu où Tom est revenu et cela n’aurait pas pu se passer de manière plus parfaite ou plus amicale. Quand je fais des interviews, les gens veulent toujours cette embrouille qui n’existe pas. Tout n’est qu’amour mec. Nous avons vraiment passé un très bon moment. Ces gars-là se sont retrouvés et c’est ce que veulent les fans, c’est ce dont le groupe a besoin. En ce qui concerne Alkaline Trio, c’est ma maison et ma famille et quand j’étais avec Blink, c’était ma maison et ma famille. Mais le moment est venu et j’ai l’impression que tout va bien dans nos mondes respectifs et collectifs."
Plus loin, Matt a expliqué à quel point le processus d'enregistrement du nouvel album d'Alkaline Trio, Blood, Hair, And Eyeballs, était similaire à la façon dont blink a réalisé California. Il a déclaré à Mark : "Nous avions un tas de démos et nous les avons toutes abandonnées, les avons quand même mises en veilleuse et avons recommencé à zéro, dans la même pièce, comme nous avions l'habitude de faire les choses et comme blink le faisait. Notre temps en studio a définitivement influencé la façon dont nous avons abordé ce disque. Nous avons créé California, nous tous là-bas - l'objectif d'unité dont vous avez parlé, j’adore cette expression. Cela fait vraiment une énorme différence lorsque on est tous là, que tout le monde a son mot à dire. De la même manière avec blink, nous pouvons nous dire si nous aimons quelque chose ou si nous n’aimons pas quelque chose, on a pas à craindre de blesser quelqu’un. Nous sommes courtois à ce sujet, nous sommes productifs, nous voulons juste ce qu’il y a de mieux pour l’album. C’était donc vraiment cool pour la première fois dans la vie d’adulte d’Alkaline Trio de le faire comme nous l’avons fait avec blink. Si vous avez le temps et que vous pouvez vous le permettre, je pense que c’est la meilleure façon de faire un disque."
Aucun commentaire