Breaking News

Yellowcard annonce l'album A Hopeful Sign en collaboration avec Hammock (post-rock)

 


Yellowcard (pop punk) s'associent au duo post-rock Hammock pour l'album 9 titres A Hopeful Sign, qui réinventera plusieurs de leurs classiques, et qui sort le 9 février  (précommande) !

"Pour chacune de ces chansons, j'ai juste envoyé un chant principal et un piano et Hammock a réinventé ces chansons d'une manière qu'eux seuls pouvaient faire", explique le chanteur/guitariste Ryan Key.

Le premier single de l'album, "Ocean Avenue", reprend le hit emblématique du groupe et le métamorphose en une délicate ballade au piano. 


"Yellowcard est dans un nouvel endroit où nous collaborons plus que jamais avec d'autres artistes", déclare Ryan à propos de ce nouveau partenariat musical. "J'ai retrouvé Hammock parmi mes trois artistes les plus écoutés chaque année depuis près d'une décennie maintenant. Hammock est l'un des artistes les plus déterminants et les plus pionniers de l'espace post-rock et ambiant. Nous nous sommes tellement inspirés de leur travail au fil des années, nous sommes d'abord devenus amis, puis, de manière inattendue, travailler ensemble sur de nouvelles musiques étaient un rêve devenu réalité."

En réfléchissant à la tracklist de A Hopeful Sign, il ajoute : "Je n’arrive toujours pas à croire que ce soit réel, que nous ayons pu créer un album entier avec un groupe qui a eu une telle influence sur nous. Qu'il s'agisse d'une de nos chansons les plus connues ou d'un morceau plus profond, ces versions apportent avec elles des interprétations et des significations complètement nouvelles pour les auditeurs qui vivent avec elles depuis tant d'années. Pendant les six années où Yellowcard a été séparé, j'ai constamment cherché des moyens de poursuivre ma carrière de musicien et de producteur. J’ai eu l’idée de faire essentiellement des reprises de Yellowcard mettant en avant des amis et des artistes que j’ai eu le plaisir de connaître tout au long de ma carrière. Le premier artiste à répondre et à conclure une collaboration fut Hammock avec sa version retravaillée de 'Empty Street'".

"C'est un tel honneur d'avoir travaillé sur "A Hopeful Sign" avec des humains aussi talentueux, et ce disque sera quelque chose que nous chérirons pour toujours."

Pour Marc Byrd de Hammock : "En réalité… notre musique est purement emo, si par emo nous entendons 'très émouvant'. Comme beaucoup de nos auditeurs l’ont dit, 'Hammock a toutes les sensations'. Entendre ces chansons dépouillées et mises à nu a été une expérience formidable. Quel que soit l'emo… quels que soient ceux que Yellowcard et Hammock sont censés être… en fin de compte, nous espérons juste que la musique pourra provoquer une boule dans la gorge, une douleur dans la poitrine ou une élévation de l'esprit. Si la musique est vraiment bonne, elle peut tout faire en même temps. C'est le mystère. Donc, que nous l'appelions emo ou simplement de la bonne musique, la décoration et les descriptions ne veulent rien dire et servent seulement à distraire si la musique ne remue pas l'âme. Bravo à Yellowcard de nous avoir demandé de venir nous joindre à la balade."


1. Empty Street
2. Southern Air
3. Ocean Avenue
4. Telescope
5. You and Me and One Spotlight
6. Waiting Game
7. Only One
8. A Place We Set Afire
9. Transmission Home

Le groupe était il y a 2 jours invité sur le plateau de Good Morning America ; il y a joué les titres "Ocean Avenue" et "The Places We'll Go" avec la participation de Cassadee Pope et de la violoncelliste Christine Lightner :

Aucun commentaire