Breaking News

Rage Against The Machine semble se séparer à nouveau, Tom Morello commente


Le 3 janvier dernier, le batteur de Rage Against The Machine (fusion/rap metal), Brad Wilk, publiait un communiqué pour annoncer que le groupe "ne partira plus en tournée ni ne jouera en live", semblant annoncer une nouvelle séparation pour le groupe, qui n'a de toute façon rien enregistré en studio depuis 24 ans. 

Voici le communiqué : 

"Je sais que beaucoup de gens attendent que nous annoncions de nouvelles dates de tournée pour tous les concerts RATM annulés. Je ne veux pas enchaîner davantage les gens ou moi-même. Donc, même s'il y a eu des communications selon lesquelles cela pourrait se produire dans le futur… Je tiens à vous faire savoir que RATM (Tim, Zack, Tom et moi) ne partira plus en tournée ni ne jouera en live. Je suis désolé pour ceux d'entre vous qui attendaient que cela se produise. J’aurais vraiment aimé que ce soit le cas…"

C'est maintenant le guitariste Tom Morello qui prend la parole, citant un extrait du discours qu'il a tenu en novembre dernier lors de la cérémonie d'induction de RATM au Rock & Roll Hall Of Fame, dans lequel il se livrait déjà sur les problèmes internes du groupe : 

"Comme la plupart des groupes, nous avons des points de vue différents sur beaucoup de choses, y compris sur notre intronisation au Rock Hall. Mon point de vue est que ce soir est une excellente occasion de célébrer la musique et la mission du groupe ; pour célébrer avec le cinquième membre du groupe, et ce sont les incroyables fans de Rage Against The Machine. Vous êtes la raison pour laquelle nous sommes ici. Et la meilleure façon de célébrer cette musique est de poursuivre cette mission et ce message."

Pour son premier commentaire depuis l'annonce de Wilk plus tôt cette semaine, Tom a donc republié des séquences vidéo de son discours ce soir-là, partageant la déclaration finale qu'il a citée de sa mère : "L'histoire, comme la musique, n'est pas quelque chose qui 'arrive'. C'est quelque chose que vous FAITES."

Dans ce même discours de remerciement, Tom a apparemment déjà commenté le statut de RATM, déclarant : "… Ne nous attendez pas. La rage n'est pas là, mais vous l'êtes. Le travail que nous nous sommes fixé n’est pas terminé. Maintenant, c’est vous qui devez témoigner."

Aucun commentaire