Breaking News

Bring Me The Horizon x Bad Omens : ce qu'ils pensent de leurs groupes respectifs

Crédit photo : Jonti Wild

Bring Me The Horizon sont en ce moment en tournée des arènes au Royaume-Unis et en Irlande, avec en première partie Bad Omens, Cassyette et Static Dress.

Noah Sebastian de Bad Omens les a rejoints quasiment tous les soirs pour chanter sur "Antivist".

Pendant longtemps, Bad Omens était perçu comme une pâle copie de BMTH, le style vocal de Noah ressemblant beaucoup à celui d'Oli, sur les deux premiers albums. Mais le groupe a su se réinventer sur le 3ème album en proposant un son plus expérimental et original.

Crédit photo : Bryan Kirks

Le chanteur explique à Kerrang que le groupe s'inspire de Bring Me The Horizon dans sa façon de voir les choses, c'est-à-dire de ne pas se soucier du regard des autres : "Le style vocal que je faisais auparavant ressemblait beaucoup à celui d'Oli, et nous nous en sommes inspirés musicalement. Il s'agit d'être intrépide, de ne pas se soucier des genres ou de se limiter à ce que font actuellement le rock et le metal. Il s'agit de faire son propre son - c'est pour moi, ainsi que nous nous inspirons d'eux, maintenant."

Il dit au aussi à Rock Sound que pour lui BMTH est un groupe très influent : "Bring Me The Horizon est un groupe tellement influent, au-delà de la musique elle-même, mais aussi dans leur approche de la créativité ; trouver cette ligne, celle que la majorité de vos fans attendent ou prédisent de la part du groupes ancrés dans la musique heavy, puis la dépasser totalement autant que vous le pouvez, ils m'inspirent encore aujourd'hui, notamment dans leur façon d'aborder et de penser la musique."


Crédit photo : Jonti Wild
De son côté, Oli trouve que le rock est de plus en plus diversifié grâce à des groupes comme Bad Omens ou Sleep Token, comme il le raconte à Rolling Stone Japan : "Le rock d'aujourd'hui devient de plus en plus diversifié, avec de plus en plus d'éléments électroniques et alternatifs, et d'éléments urbains provenant d'artistes féminines. Il est plus difficile, plus stimulant, plus agressif et plus excitant. Par exemple, des groupes comme Sleep Token et Bad Omens font du rock, mais ils ont un feeling différent et ils font à leur manière ce que nous avons essayé de faire avec amo. C'est comme si The Weeknd était devenu metal."

Pendant la tournée, on pouvait voir Oli observer discrètement Bad Omens en appréciant leur son.

Les deux chanteurs s'apprécient et trouvent que leur groupe respectif apporte quelque chose à la scène metal.

Aucun commentaire