While She Sleeps : nouveau single "DOWN" ft. Alex Taylor de Malevolence
Après "SELF HELL" en septembre (issu du prochain album du même nom), While She Sleeps (post-hardcore/metalcore) vient de sortir un autre nouveau single, "DOWN", feat. Alex Taylor de Malevolence au chant, et qui, selon le guitariste Sean Long, "a été un pilier central du nouvel album tout au long du processus d’écriture de SELF HELL. Loz [Taylor, frontman] était complètement en feu et cela a donné au morceau un style qui rappelle les premiers Sleeps. Le titre provisoire de cette chanson était Film-Riffs simplement parce que cela ressemblait à un film d'action. Et ce sera le cas. C’est exactement ce que c’est. Un nouveau son de haute intensité auquel vous ne pouvez pas ne pas secouer la tête."
"C'était l'une des premières démos dont nous savions qu'elle ferait partie intégrante de l'album, elle contient tous les éléments des 10 dernières années, mais nous avons également pris des mesures pour nous passionner dans de nouveaux domaines et introduit de nouveaux sons à notre avantage. L'incontournable MS20 a laissé son empreinte sur le nouveau son de Sleeps et donne au morceau une identité instantanée dès son lancement.
La chanson parle de notre désir le plus profond de nous sentir libres de l’emprise de nos propres compulsions ; le traumatisme, le passé, la société et tout le reste", poursuit Sean. "Alors que nous sommes tous confrontés à ce voyage dans la vie, il y a toujours des obstacles qui entravent notre progression sur le chemin. Le plus souvent, cela se manifeste sous la forme de personnes qui entravent simplement votre liberté et vous rabaissent."
Le nouvel album de While She Sleeps, SELF HELL, sortira le 29 mars 2024.
Aucun commentaire