Breaking News

Betraying The Martyrs : la fin du groupe et un dernier single hyper lourd pour dire adieu


Alors qu'on pensait le groupe revigoré et prêt à repartir pour de nouvelles aventures depuis l'arrivée du nouveau chanteur Rui Martins en 2021, les Français de Betraying The Martyrs (metalcore/deathcore symphonique) annoncent la fin du groupe ! Mais pas sans un dernier single, GODSPEED, qui réunit en réalité 2 titres heavy as fuck, avec l'instrumental "IRAE" et son piano angoissant sous fond de grosses guitares, et l'enragé "THE VEIL", qui n'a rien à envier au Norma Jean des meilleurs jours. Et dans un somptueux dernier clip, qui réunit et enchaine les 2 morceaux, la bande de potes met en abyme son enterrement. Une vidéo ultra-sombre qui semble refléter l'état d'esprit actuel des membres. Have you ever truly dreamed? Merci pour tout.

Merci pour votre musique. D'avoir porté nos couleurs jusqu'au Nouveau Monde. Jusqu'aux oreilles de Sumerian Records. 

Plus personnellement, je suis le claviériste/voix claire Victor Guillet depuis l'époque où il était le frontman du groupe post-hardcore/emo The Beverly Secret (2006 - 2008), et j'espère qu'il reviendra à la musique à travers un nouveau projet très prochainement ! C'est en tout cas ce que je lui souhaite, ainsi qu'aux autres membres du groupe. 

Communiqué officiel du groupe : 

"[2008 - 2023]

Betraying The Martyrs a décidé de se séparer.

Après une carrière de 15 ans très réussie qui a vu le groupe français jouer plus de 990 concerts dans le monde entier, BTM a décidé d'en rester là. 

Comme nous l’avons toujours été, nous aimerions rester transparents avec vous, qui nous soutenez depuis toutes ces années et à travers tant d’événements.

La situation économique mondiale d’aujourd’hui et l’augmentation sans fin des coûts de tournée (pendant et juste après la COVID) ont eu un impact énorme sur nous tous, financièrement mais aussi individuellement (physiquement et mentalement) et nous sommes simplement arrivés à la conclusion que nous n’avons plus la force d’avancer ensemble. Au cours des derniers mois, nous avons lutté pour fonctionner en tant que groupe, pour prendre des décisions consensuelles et unanimes et pour pouvoir tous regarder dans les mêmes directions. 

Cela étant dit, c’est avec beaucoup d’émotions et un cœur très lourd que nous aimerions vous présenter notre tout dernier morceau, un beau clip de 7 minutes qui nous a demandé d’immenses efforts dans la réalisation. Un cadeau d’adieu pour vous tous.

Regardez, diffusez et partagez l'offrande finale du groupe 'The Veil' - DISPONIBLE MAINTENANT partout et sur toutes les plateformes.

Nous tenons à remercier chacun d’entre vous pour toutes ces belles années passées ensemble, nous chérirons ces souvenirs pour le reste de notre vie.

BTM."

Aucun commentaire