Breaking News

Merge tire sa révérence


Après deux albums, un 1er Elysion en 2014, dans un style metalcore, puis un changement de chanteur avec l'arrivée de Max de Crown Cardinals pour un 2ème effort plus post-hardcore, Ineffable (mon préféré - noté 5/5 sur notre ancien webzine) en 2016, Merge tire sa révérence. 

On peut ajouter à la discographie du groupe les EP Touch, Pt. 1 (2017) et Pt. 2 (2021), ainsi que différents singles standalone : "Twenty Eight au piano (2014), "Sacré Cœur" (2015), et plus récemment "Shades" (2020), "Alive" (2021) et "Die For You" (2022). 

Mais la bande est loin d'en rester là, comme elle l'entend dans son communiqué d'adieu, et ce n'est pas la dernière fois que vous entendez parler de ces talentueux musiciens. Rendez-vous très bientôt pour le prochain chapitre, et je vous promets que vous ne serez pas déçus. 

"Chers amis, 

Merge a été fondé en 2012 avec un seul objectif : partager notre musique sur scène avec le plus grand nombre. 
Les tournées et les rencontres avec des gens fantastiques nous ont tellement inspirés, nous ont tellement apporté, nous ne pouvons pas en être plus reconnaissants. 

En 2022, alors que nous travaillions sur du nouveau matériel, nous avons réalisé que nos goûts avaient radicalement évolué au fil du temps, et n'étaient plus Merge. 

Alors, ça y est, il est temps d’arrêter. 

Nous voulons juste prendre une seconde pour vous remercier une dernière fois, et bien sûr nos anciens camarades du groupe Anthony, Charly, Florian, Louis, Fabio, Victor, Tim et Seb, Aurélien notre FOH, notre frère espagnol Rafa pour notre tout premier show en extérieur. ou France, Damien, Lenny et Anthony pour nous avoir fait tourner, Marjorie notre toute première manager, et tant d'autres amis et famille. 

Notre passion et notre amour pour la création musicale ensemble sont plus forts que jamais, et vous aurez de nos nouvelles plus tôt que vous ne le pensez… très bientôt. Prenez soin de vous. Julien, Max et Kaz."


Ci-dessous, 2 titres issus de périodes différentes, qui ont marqué mon histoire avec Merge. À très vite les gars.

Aucun commentaire