Breaking News

L.S. Dunes : nouveau single "Old Wounds" et documentaire making-of

 

Le supergroupe de post-hardcore L.S. Dunes a sorti aujourd'hui une jolie ballade avec le single "Old Wounds"! Le morceau a été enregistré au studio Rancho De La Luna à Joshua Tree, en Californie, et produit par Alex Newport. Cette sortie fait suite au succès de leur premier album, Past Lives, en 2022, et au titre "Benadryl Subreddit" sorti il y a 2 mois.

Les fans peuvent d'ailleurs précommander le single spécial 7" de "Benadryl Subreddit" via la boutique en ligne du groupe.

Le guitariste Frank Iero dit à propos du morceau : 

"'Old Wounds' est une chanson que Travis a apporté au groupe il y a quelque temps. En se préparant pour la prochaine session dans le désert, Anthony y est revenu et a fini par chanter une mélodie incroyable dessus. Après avoir entendu la voix d'Anthony sur cette chanson, il était assez évident de savoir ce qu'il fallait jouer sur ces mélodies existantes. Pour moi, 'Old Wounds' représente définitivement les nuits froides dans le désert et c'est peut-être l'une de mes chansons préférées que nous avons faites en tant que groupe."

 Le chanteur Anthony Green partage : 

"'Old Wounds" a été inspiré par quelque chose que je pensais avoir perdu et dont je devais réellement me débarrasser."

"La façon dont chacun s'est laissé aller à cette chanson et a apporté sa propre énergie était l'une des approches d'écriture de chansons les plus organiques et naturelles auxquelles j'ai jamais participé" déclare le guitariste Travis Stever

"Des idées instrumentales initiales jusqu'au chant" ajoute Anthony, "durant toute la production, ça a coulé. Comme si nous avions déjà une feuille de route pour savoir où irait la chanson. Les sentiments qu'elle dégage de moi et les couches continues en font probablement ma chanson préférée à laquelle j’ai jamais participé."


Le groupe a par ailleurs partagé un documentaire en deux parties intitulé Limitless Sky, donnant aux fans un aperçu de la réalisation de "Benadryl Subreddit" et de "Old Wounds" à Rancho De Luna.

Aucun commentaire