Breaking News

Grey Daze : de nouvelles chansons sont envisagées après l'hommage à Chester + le groupe débat sur le meilleur album de Linkin Park


Après les 2 albums Amends (2020) et The Phoenix (2022), qui proposaient des chansons d'époques avec Chester Bennington réenregistrées et retravaillées, le groupe de grunge Grey Daze se dévoile sur ses projets futurs. 

Lors d'une conversation avec l'animateur Mike Z dans Wired in the Empire sur KCAL 98.7, le batteur et fondateur de Grey Daze, Sean Dowdell, ainsi que le chanteur live actuel du groupe, Cris Hodges, ont discuté de ce que l'avenir leur réservait.

Cris, qui chante également dans le groupe hommage à Linkin Park In The End, a rejoint le groupe pour sa première performance live depuis 1998 lorsqu'ils ont joué au U-Fest de Phoenix en mai de cette année. Et la collaboration s'est suffisamment bien déroulée pour que Gray Daze envisage de nouvelles chansons avec le chanteur. 

"Nous y travaillons", explique Sean. "Je pense qu'il est important pour Cris d'avoir sa propre empreinte dans le groupe. Les gars ont dit quand nous l'avons initialement amené qu'au départ, nous allions juste faire quelques concerts, et comme la fanbase en live l'a vraiment très bien accepté, c'est agréable de jouer ces chansons parce qu'elles sont si significatives pour nous, mais nous voulons aussi que Cris s'approprie ce que nous jouons. Nous commençons donc à y retourner et à écrire avec Cris."

"J'espère que nous aurons de la nouvelle musique", a ajouté le batteur. "Je ne suis pas encore sûr d'un album complet, mais nous allons au moins enregistrer quelques chansons et voir comment elles seront reçues. Je pense que c'est important de le faire."

 "Je pense que pour moi, tout dépend de ce que les fans voudront. Si les fans le veulent, alors nous le ferons. Nous avons commencé avec l'idée de quelques concerts, puis les quelques concerts se sont transformés en quelques concerts supplémentaires et si cet effet boule de neige continue, qui sait ce qui se passera. Mais nous voulions avant tout nous assurer que nous honorions la mémoire de ce que Chester a fait pour Grey Daze", a ajouté Cris. "Nous verrons ce qui se passera, mais si les fans le veulent, je ne vois pas pourquoi nous ne le leur donnerions pas."

Parlant de l'ajout de Cris, Sean a expliqué que cela était dû au fait qu'il y avait eu des demandes pour amener la musique dans un cadre live. "On nous avait demandé de faire des concerts assez importants pour ce premier disque que nous avions du passer parce que nous n'avions tout simplement pas le moyen de nous concentrer sur le fait de jouer en live", a-t-il expliqué. "C'était comme si nous trahissions Chester en le faisant. Nous ne voulions pas faire ce truc d'hologramme et ce n'était pas comme si nous allions pouvoir faire venir et chanter 12 rockstars géantes, alors c'était comme une tâche impossible.

Il poursuit : "On s'est juste assis un jour et on s'est dit : 'À quoi ça ressemble si on fait venir un chanteur qui n'est peut-être pas très célèbre, qui aime la musique, qui peut chanter la musique et faire de notre mieux pour rendre justice aux chansons en live, laisser le chanteur que nous amenons être lui-même et ne pas le faire remplacer Chester, parce que je pense que ce serait malhonnête et un peu gnangnan ? Donc Cris a été l'une des premières personnes à qui nous avons tendu la main et avec qui nous avons eu une conversation et nous avons réuni tout le monde sur un appel Zoom et nous en avons juste parlé. Nous avons juste décidé de faire un concert et c'était le début original."

Les 2 membres ont également discuté de leur album préféré de Linkin Park, argumentant entre Hybrid Theory et Meteora

Sean soutient que Meteora est le meilleur des deux albums. Il dit à l'hôte "Meteora à tous les coups. Meteora a juste une meilleure écriture. J'ai l'impression que le premier album était un excellent disque et je suis fier de ces gars pour ce qu'ils ont fait. Mais j'ai l'impression que l'album n°1 était leur album expérimental, comment faisons-nous cet album ensemble, et ils ont créé un album génial. Mais l'album n°2 était le produit fini qui figurait au menu du restaurant pour ainsi dire.

Il répète : "L'écriture de chansons devient tellement plus forte avec l'album n°2 qu'elle n'est même pas comparable à mes yeux."

"J'ai un attachement émotionnel à Hybrid Theory parce que c'était la première fois que j'entendais quelque chose comme ça", réplique Cris. "Je pourrais vous dire exactement où j'étais, ce que je faisais la première fois que je l'ai entendu. Ça peut influencer."

"C'est la beauté de la musique, c'est qu'elle est subjective. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et je pense que c'est formidable que vous pensiez différemment que moi", ajoute Sean. "Ce sont deux disques géniaux et ils méritent toutes les louanges et le succès qu'ils ont et je suis super fier des gars pour ce qu'ils ont fait."

Interrogé sur sa chanson préférée, Sean a répondu "Lying for You" de Linkin Park, bien que la conversation se soit ensuite tournée vers une autre favorite plus profonde, "Hit the Floor". 

"Je me souviens être parti plusieurs fois sur la route avec Chester et j'attendais toujours ce morceau s'il était dans le set. J'ai adoré les voir interpréter cette chanson", déclare Sean, Cris l'appelant l'une de leurs chansons les plus "sous-estimées". "Pour moi, je suis un batteur de groove et c'est une chanson où Rob [Bourdon] s'enclenche vraiment et créé un groove badass. De toute évidence, ils ont beaucoup d'éléments hip-hop, mais pour moi, cette chanson se démarque."

Aucun commentaire