Breaking News

Alkaline Trio perd son batteur


Alkaline Trio (punk rock) n'est pour l'instant plus un trio puisque le batteur Derek Grant, présent depuis 2001 et le 3ème album From Here to Infirmary, a annoncé son départ de la formation. 

Le groupe explique : "À la lumière de la décision de Derek de démissionner de son poste de membre du groupe, nous aimerions vous transmettre notre amour et nos remerciements pour tout ce qu’il a apporté. Il est impossible de dire tout ce qu’il a fait, mais nous sommes sans cesse fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Au-delà de la musique, nous apprécions tous nos souvenirs : les tournées, les voyages dans le monde, les semaines passées à faire de la musique en studio, tout. Nous t'aimons, Derek, et nous espérons que tes prochains chapitres seront remplis de succès et de bonheur."

Derek partage dans un communiqué : "C’est avec des émotions partagées que j’ai décidé de démissionner en tant que batteur pour Alkaline Trio. Les exigences d’être dans un groupe en tournée sont devenues de plus en plus difficiles ces dernières années, et bien que ce fut une décision difficile à prendre, c’est la meilleure chose pour moi et ma santé mentale.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont soutenu le groupe. Alkaline Trio a les meilleurs fans au monde, dont beaucoup que j’ai appris à connaître au fil des ans. Vous voir me manquera. Je tiens également à remercier Blair Dickerson d’être un véritable ami et un excellent gestionnaire. 

Par-dessus tout, je tiens à remercier Matt et Dan pour les 22 années incroyables que j’ai passées à parcourir le monde en jouant de la musique avec deux de mes meilleurs amis, et le lien que nous partageons ne peut jamais être rompu. Je leur souhaite la meilleure des chances pour l’avenir. Bien que je me concentrerai davantage sur la production de musique et les arts visuels, je vous promets que vous n’avez pas fini de m’entendre."

En attendant de voir ce qu'Alk3 nous réserve, le frontman Matt Skiba a sorti le 1er 2 titres de son nouveau groupe, Lektron, avec le batteur Atom Willard (ex-Angels and Airwaves), le bassiste Hunter Borgan (AFI) et le guitariste Randy Moore (SpiritWorld) : 

Aucun commentaire