Breaking News

Mayday Parade : clip de la nouvelle chanson "More Like A Crash"


Mayday Parade
(alternative rock/pop punk/emo) nous revient avec le nouveau single plutôt intense "More Like A Crash". Il s’agit de la première nouvelle musique du groupe depuis la sortie en 2021 de What It Means to Fall Apart.

Le guitariste Alex Garcia a déclaré que la chanson "parle du chaos et de la douleur des fins, en particulier en ce qui concerne les relations personnelles. Même si quelque chose pouvait être beau à un moment donné, souvent vers sa fin, il y a juste des sentiments négatifs et le sentiment d’être perdu dans l’épave."

"Je ne veux pas entrer trop dans les détails, mais, essentiellement, j’ai vécu un divorce extrêmement compliqué", explique le chanteur Derek Sanders. "Il y a environ deux ans, mon ex-femme et moi nous sommes séparés et, à juste titre, j’ai écrit beaucoup de chansons sur cette expérience. More Like A Crash » en est une parmi tant d’autres."

Il pense rarement à ce que les autres tireront de la chanson, mais espère que c’est utile d’une certaine façon.

Bien que "More Like A Crash" soit une chanson sérieuse, le clip est "stupide et absurde", dit-il. Située au siège social de The Mustached Men Of America, la chanson est utilisée pour souffler sur toutes les fausses moustaches. "Beaucoup de vidéoclips finissent par devenir plutôt ringards, alors nous voulions au moins faire quelque chose de différent avec celui-ci", explique Derek. "Si ça doit sembler ridicule, autant s’appuyer là-dessus et faire quelque chose d’amusant."


"De toute évidence, les paroles de la chanson sont un peu sombres, mais il s’agit de lâcher prise et d’aller de l’avant", dit Derek. "J’ai l’impression d’être dans une bonne situation maintenant après avoir été assez déprimé pendant assez longtemps. La chanson reconnaît que j’ai traversé cette période très difficile, et la vie fait ça parfois, mais les choses s’améliorent."

Mayday Parade a actuellement terminé une poignée d’autres chansons. Alors que le groupe est encore en train de réfléchir au plan de sortie, Derek pense qu'ils vont partager des singles avant de partir en tournée ou à des moments qui "font sens".

"Ils ont tous une ambiance différente", dévoile Derek, promettant une ballade et quelques morceaux pop-punk plus tendance. Ils prévoient également de revenir en studio plus tard cette année pour enregistrer un autre lot de chansons. "Nous voulons que les choses continuent à se dérouler", ajoute-t-il.

Quand ils retourneront au studio plus tard cette année, Derek veut travailler sur certaines des chansons qui sont différentes de ce que les gens pourraient attendre de Mayday Parade. "Si nous continuons à faire des singles, c’est le moment de faire des expériences", dit-il.

"À un moment donné, nous nous réunirons pour enregistrer un album complet parce que les albums en tant qu’œuvre d’art sont importants pour nous, mais pour l’instant, nous ne faisons que jouer", poursuit-il.

"More Like A Crash" est également la première musique que Mayday Parade sort en tant que groupe indépendant depuis son premier EP en 2006, Tales Told By Dead Friends. "Nous nous assurons de ne pas en faire trop, trop tôt", explique-t-il. 

Aucun commentaire