Dogstar : le groupe de Keanu Reeves donne son 1er concert en 20 ans
Dogstar, le groupe de grunge de Keanu Reeves, a donné samedi dernier son premier concert, après une pause de 20 ans, au festival BottleRock à Napa Valley, en Californie. Keanu et ses coéquipiers - le chanteur/guitariste Bret Domrose et le batteur Rob Mailhouse - ont joué des titres inédits de leur prochain album, dont une chanson intitulée "Glimmer".
Vous trouverez ci-dessous une vidéo du concert filmée par les fans.
Dogstar, qui n’avait pas donné de concert depuis octobre 2002, a annoncé son retour sur Instagram l’été dernier et a publié des mises à jour régulières sur l’avancement de ses sessions d’enregistrement.
Concernant le nouvel album, Keanu a déclaré à Billboard avant le concert au BottleRock : "Je pense que nous venons tous les trois de dire, 'Eh bien, si nous faisons ça, faisons un disque.'" Domrose a ajouté : "Nous savions simplement qu’il y avait une période de temps 'X', et nous devions en tirer le maximum. Nous avons décidé de faire ce disque, et c’est arrivé assez rapidement."
Le prochain LP de Dogstar est produit par Dave Trumfio (Wilco, Built To Spill). "[Dave] a compris d’où nous venions," a dit Mailhouse, "et a vraiment bien travaillé avec Bret, en superposant des guitares et en faisant beaucoup de sons différents et des choses ambiantes - des choses qui n’étaient pas seulement du hard rock, de la musique bruyante, [mais] un peu plus texturé."
La prochaine sortie sera la première collection de musique du groupe depuis son 2ème album en 2000 Happy Ending.
Dans un récent post sur Instagram, les membres du groupe ont confirmé qu'une partie de la musique sortira cet été :
"Merci à tous pour les gentils commentaires. Nous sommes ravis de voir une telle réponse. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. Ça nous donne envie de jouer encore plus.
Nous allons diffuser de la nouvelle musique cet été, suivie de quelques concerts. Dès que tout sera clair, nous le ferons savoir immédiatement. Il y a tant à faire, mais soyez assurés que nous y travaillons et que nous avons formé une équipe fantastique qui nous aide. Nous allons aussi faire un vidéoclip pour appuyer notre premier morceau. C’est tout ce que je peux dire maintenant.
J’ai hâte de partager notre nouvelle musique avec tout le monde. C’est le lot de chansons le plus satisfaisant et le plus significatif que nous ayons jamais fait. Merci encore d’avoir été si patient avec nous. Nous avons vraiment les meilleurs, les plus fidèles fans !"
Keanu a cofondé Dogstar en 1991, mais sa renommée croissante l’a rendu peu disponible et la formation s'est séparée en 2002. Il a ensuite joué dans le groupe dérivé Becky avec le batteur et cofondateur de Dogstar, l'acteur Robert Mailhouse, mais il a quitté ce groupe au bout d’un an.
New Addition to BottleRock 2023!🔥
— BottleRock Napa (@BottleRockNapa) May 10, 2023
Dogstar featuring Bret Domrose, Rob Mailhouse, and Keanu Reeves will be performing brand new songs. Catch their first major performance in decades on Saturday, May 27th 🤘 pic.twitter.com/MgdfpjRR9V
Aucun commentaire