Breaking News

Linkin Park : les manigances du label pour en faire le projet solo de Chester + l'avenir du groupe


Alors que Meteora 20th Anniversary Edition est sorti vendredi dernier, Linkin Park est très présent dans les médias et via diverses interviews. Nous en avons notamment retenu 2, qui parlent des manigances du label autour de Chester Bennington pour "changer l'ADN" du groupe, ainsi que de l'éventuel avenir de la formation. 

Lors d’une conversation avec Zane Lowe d’Apple Music 1, le co-chanteur Mike Shinoda (accompagné du guitariste Brad Delson et du bassiste Dave Farrell) a affirmé que leur maison de disques avait tenté de changer l’ADN du groupe et de transformer Linkin Park en un projet solo de Chester Bennington.
L’histoire se déroule lors de l’enregistrement d'Hybrid Theory, qui, à ce jour, reste l’album de hard rock le plus vendu du 21ème siècle. Cependant, avant le succès massif de Linkin Park, le label se demandait visiblement si Chester avait vraiment besoin des autres membres du groupe.

"Il y avait une question du label genre, 'Eh bien, le chanteur est si bon.' À un certain moment, ils ont continué à essayer de se mêler de notre processus créatif et de changer l’ADN du groupe. Et à un moment donné, il y a eu une suggestion, 'Eh bien, peut-être que vous avez juste le chanteur pour chanter et vous ne faites plus de rap,' ce qui pour nous tous était une suggestion offensante," explique Mike.

Le rappeur de Linkin Park explique encore aux alentours de 26 minutes dans l’interview, "Mais ils ont un peu pris une porte dérobée vers Chester et sont allés directement à lui. Et le deal, le discours était, 'Nous allons construire une nouvelle chose tout autour de toi. Tu es la star. Tu es déjà la star, tout devrait tourner autour de toi.' Alors juste comme, on s'en fout de ces autres gars. Nous n’en avons pas besoin… Chester nous a pris à part, et il était genre, 'Hé, les gars, vous devez savoir, ils m’ont fait ça aujourd’hui. Ils m’ont dit ces choses.' Et il a raconté toute la conversation. Et nous nous disions tous, 'Merde.' Dans mon esprit, je me dis, 'Oh, mec. C’est le début de la fin.' Non ? Parce qu’ils ont raison, il est incroyable, et nous avons besoin de lui. Je ne sais pas s’il a besoin de nous."

Mike a terminé l’histoire en affirmant que Chester avait dit au label "d'aller se faire foutre", se tenant finalement aux côtés de ses camarades de Linkin Park. "Il nous soutient, nous le soutenons. C’était le début… Pour moi, c’était un véritable moment de galvanisation. C’était le début de tous pour un et un pour tous", a déclaré Mike. "Chester était à bord, d’abord et avant tout, peut-être même en tête de proue à ce sujet - 'faisons-le à notre façon ou ne le faisons pas.' Il était un champion pour cela à bien des égards," a ajouté Dave. 


Il y a deux jours, c'est Dave qui se confiait à Z93 et ne fermait toujours pas la porte à un avenir pour Linkin Park, bien qu'il n'y a actuellement aucun plan ferme pour enregistrer ou jouer live, et espère que cela arrivera "à un moment ou à un autre". 

"La meilleure réponse que je puisse donner est que je pense que nous ferons quelque chose à un moment donné. Je pense que nous ferons, je l’espère, de la nouvelle musique. Et j’adorerais faire des concerts.

La réalité, c’est que les modalités, je n’ai aucune idée de quand ça sera ou de à quoi ça ressemblera. Et nous n’essayons pas ou n’avons pas fait de progrès en ce sens.

La relation dans le groupe est toujours intacte entre tous les gars et nous sommes toujours en contact, mais tout le monde est toujours dans des endroits différents. Et la quantité de choses à bouger pour commencer le projet de construction de Linkin Park et tout ça représente beaucoup, et ça ne va pas vite.

Et donc c’est juste une sorte d’attente. Je sais que ce n’est pas la réponse que tout le monde veut. Mais en même temps, je pense que c’est un peu honnêtement où nous en sommes."

Aucun commentaire