Breaking News

YUNGBLUD : clip dansant du single "Tissues"


Alors que YUNGBLUD (alternative rock/hip-hop/pop punk) a sorti son 3ème album éponyme le 2 septembre dernier, il a également partagé le clip du single "Tissues", dans lequel il danse dans une pièce où toutes les autres personnes sont figées, avec un sample du "Close To Me" des Cure, personnellement approuvé par Robert Smith

"C’est une nouvelle ère pour Yungblud, je voulais danser, je voulais bouger, et je voulais vraiment personnifier dans la vidéo ce que signifie cette chanson", a déclaré le chanteur dans un communiqué. "C’est du bonheur, c’est de l’euphorie, et c'est se laisser aller."

Dans une récente entrevue avec Zane Lowe sur Apple Music 1, YUNGBLUD a partagé l’inspiration derrière "Tissues", expliquant que le morceau s’est concrétisé après qu’il eut eu l’idée de sample la chanson de 1985 de The Cure.

"Je me disais comme 'Yo, nous devrions sampler ça' et chaque producteur du studio répondait 'Non, mais l’édition' et j'ai répondu 'Fermez-la avec l’édition, retirez-la d’iTunes, coupez-la et mettez-la en boucle… Allons-y'", se rappelle Yungblud. "C’est ce que je leur ai dit : 'Si je peux convaincre Robert Smith de me laisser faire, je m’en fiche. J’ai gagné.' C’était magnifique. Je voulais juste faire sur ce disque de la musique que mes potes et moi voulons écouter. C’était la formule. Et évidemment, nous avons grandi avec cette chanson."

Il a ajouté que les Cure ont eu une influence continue dans sa vie et sa carrière. "J’ai mis du eyeliner à cause de Robert Smith", a déclaré YUNGBLUD à Lowe. "Ils représentaient et personnifiaient à la fois mon bonheur et ma tristesse. En tant que gamin de 15 ans dans le nord de l’Angleterre sous la pluie ça m’a fait sentir que je pouvais m’exprimer sans filtre sans me conformer. Ils m’ont appris que me conformer c'était la mort. Quand je mettais les Cure, je célébrais l’idée que personne ne voulait me parler."

Aucun commentaire