Breaking News

Slipknot : Corey Taylor explique la signification du titre du nouvel album The End, So Far


Corey Taylor, le chanteur de Slipknot (metal), a expliqué son point de vue sur la signification du titre du septième album studio du groupe : The End, So Far, qui sortira le 30 septembre prochain. Plus tôt cette semaine, lors d’un entretien dans l'émission Trunk Nation With Eddie Trunk de SiriusXM, Corey a expliqué :

"Les gens parlent de la fin de Slipknot depuis 2003, alors cela n’a pas vraiment d’importance. Si j’avais eu une pièce à chaque fois que j’ai eu à rectifier les fans, j’aurais une tonne de pièces, disons. Rien ne vend des albums comme des drames, disons le ainsi, et même des drames qui ne viennent même pas de nous ; ça vient juste des fans.

Mais en même temps, j’ai commencé à le dire sur scène… en expliquant ce qu’est le titre. C’est le fait que c’est… C’est la fin jusqu’à présent, ce qui signifie juste que c’est la fin d’une ère et le début de la suivante. Si vous regardez tous nos groupes préférés - Maiden, Metallica, Sabbath ; vous pouvez même parler de Judas Priest. Tous ces groupes avec lesquels nous avons grandi, que nous aimons ; et nos amis dans Anthrax aussi - chacun de ces groupes a eu des époques différentes dans leur carrière ; ça n’a jamais été une ligne droite. Il n’y a pas de ligne d’arrivée, sauf pour les membres. Et chaque époque arrive à sa fin naturelle, puis c’est la suivante. C’est donc ce que reflète le titre."

Répondant à la question de savoir s’il pensait que les différentes époques du groupe qu’il a mentionnées ci-dessus étaient influencées par des changements majeurs de line-up, il a répondu : 

"Oui, mais en même temps, on peut avoir la fin d’une époque et le début d’une autre avec les mêmes membres du groupe. Donc, pour moi, cela peut être le reflet du fait que vous avez des membres différents ou que vous allez simplement dans une direction différente. Pour moi, il s’agit plutôt de faire savoir aux fans que nous serons de retour et de leur rappeler que vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir avec nous.

Je veux dire, chaque album a toujours été différent, il a toujours sonné différent. Et pour moi, cette époque est plus celle où nous devons faire face au chagrin que nous avons eu à vivre et où nous en sommes arrivés au point où nous pouvons maintenant aller confortablement vers l’avenir, et ce n’est pas ça qui compte. Cela fait maintenant partie de notre histoire ; ce n’est pas notre histoire. Et maintenant on peut aller de l’avant et voir ce que l’avenir nous réserve pour Slipknot, musicalement là où on peut aller maintenant.

En raison de la façon dont nous avons fait les choses, nous l’avons mis en place pour que nous puissions aller dans la direction que nous voulions, et tant que cela vient du cœur, cela n’a pas d’importance. C’est donc un peu l’époque, je crois, qui est en train d’être créée. La prochaine ère sera sans aucun doute plus 'sans gants, voyons ce qui se passera et allons y.'"

The End, So Far marquera en effet la fin d’une ère pour Slipknot, signant à priori la fin de leur contrat avec le label Roadrunner Records.

Aucun commentaire