Breaking News

Oli Sykes explique faire beaucoup de collaborations pour ne pas trop s'éparpiller avec Bring Me The Horizon

Récemment interviewé par le magazine australien Wall Of Sound, Oli Sykes de Bring Me The Horizon a été questionné sur ses nombreuses collaborations. Pour rappel, il y a eu ces derniers mois des singles avec Ed Sheeran ("Bad Habits"), Machine Gun Kelly ("Maybe"), Masked Wolf ("Fallout"), IC3PEAK ("VAMPIR"), daine ("SALT"), Sigrid ("Bad Life") et plus récemment Alice Longyu Gao ("Believe The Hype"). Beaucoup de fans se sont demandés pourquoi tant de collabs ont commencé à émerger dans une période aussi courte.

"Beaucoup d’entre-elles se sont faites durant le confinement. Évidemment, j’avais beaucoup de temps libre et beaucoup de bonnes choses me sont parvenues, où je me suis dit 'Tu sais quoi ? C’est génial !', ou je pensais vraiment que c’était ma façon de soutenir cet artiste."

Au-delà de son approche altruiste, la phase d’hibernation forcée a également permis à Oli d'infuser ses nouvelles influences dans d'autres artistes, plutôt que de s'éparpiller avec le son de Bring Me The Horizon :

"Pour sortir de mes pulsions créatives que j’aurais autrement peut-être infligées à notre groupe et tout le monde me détesterait pour ça [rires]. J’adore tellement de genres de musique. J’adore la musique pop, le black metal, peu importe."

Oli apprécie aller dans d’autres styles avec BMTH, mais reconnait que parfois ça peut-être un peu trop.

"Parfois j’aimerais mettre tout ça dans notre musique, mais ce n’est pas possible - et parfois je veux juste être un groupe complètement différent et il y a eu des moments dans notre carrière et sur certains albums où j’ai essayé de faire ça. C’est presque faire un pas en arrière."

Le chanteur a également tiré des leçons de ce dont les fans ont vraiment besoin et se connecte avec cela immensément.

"Nous sommes un groupe de rock et je ne dis pas que nous ne pouvons pas repousser les limites, parce que c’est ce que nous faisons. Je suppose que j’ai en quelque sorte accepté et sympathisé avec les fans sur le fait que nous sommes un groupe de rock, et si nous perdons cet élément, ce n’est pas ce pour quoi les gens se sont engagés."

C’est finalement la raison pour laquelle nous avons vu autant de collabs faire surface.

"Les collabs ont été une très belle façon de faire ce que je voulais et de ne pas m’inquiéter pour les fans, parce que je me suis dit 'Si tu ne l’aimes pas, tu n’as littéralement pas à l’écouter. Et si vous ne l’aimez pas, soyez simplement heureux que je ne vous l’impose pas dans notre musique.'

Si vous aimez vraiment une chanson que quelqu’un vous a proposée, ou un artiste que vous voulez soutenir, pourquoi pas ? C’est quelque chose de spécial et c’est une connexion agréable. C’est simplement quelque chose que j’ai vraiment aimé faire."

Aucun commentaire