Silverstein : nouvel album Misery Made Me en mai, clip du single "Ultraviolet"
Les post-hardcoreux canadiens de Silverstein ont annoncé leur 11ème album studio, Misery Made Me, pour le 6 mai prochain sur UNFD ! Le lead single vient d'être dévoilé en la personne du titre "Ultraviolet", accompagné de son clip réalisé par Wyatt Clough.
Concernant le morceau, le guitariste Paul Marc révèle qu'il parle de se sentir "impuissant et sous l'influence des drogues dans son cerveau" : "L'ultraviolet étant invisible, c'était la bonne façon de le décrire - se perdre dans cette chose invisible. La lumière ultraviolette cause également des dommages physiques à notre peau, elle sert donc en quelque sorte de 'preuve' que quelque chose d'invisible comme l'anxiété peut nous blesser."
Quant à l'album lui-même, le leader du groupe, Shane Told, a déclaré : "Pour la première fois de notre carrière, nous avons vraiment tout mis en avant. Nous y sommes allés sans règles ni idées préconçues sur ce qu'est Silverstein ou ce qu'il pourrait être. Les résultats sont audacieux. Nous avons en quelque sorte écrit les chansons les plus lourdes, les plus tristes, les plus accrocheuses et les plus émouvantes en 22 ans d'existence d'un groupe… toutes sur le même album."
Il continue : "Je voulais explorer la signification de 'Misère' comme thème principal tout au long de l'album. Malgré les montagnes escaladées et les rochers poussés au cours des dernières années, nous avons été confrontés au poids et à la misère de rester relativement au même endroit pendant une longue période. Trouver la paix dans la réalité de cette misère est devenu important. Le disque parle de l'acceptation d'une nouvelle réalité et de l'adaptation à celle-ci."
Enregistré aux studios Jukasa à Ohsweken, en Ontario, avec le producteur Sam Guaiana (Obey The Brave, LIMBS), le disque présentera de nombreux invités. Parmi eux se trouvent le chanteur de Comeback Kid, Andrew Neufeld, sur "Die Alone", tandis que le leader de The Devil Wears Prada, Mike Hranica, apparaît sur "Slow Motion". nothing,nowhere. apparait également sur "Live Like This", tandis que Trevor Daniel apparaît sur "Cold Blood".
Tracklist de Misery Made Me :
02 – “Die Alone” (feat. Andrew Neufeld)
03 – “Ultraviolet”
04 – “Cold Blood” (feat. Trevor Daniel)
05 – “It’s Over”
06 – “The Altar / Mary”
07 – “Slow Motion” (feat. Mike Hranica)
08 – “Don’t Wait Up”
09 – “Bankrupt”
10 – “Live Like This” (feat. nothing,nowhere.)
11 – “Misery”
Aucun commentaire