Breaking News

Gojira imagine un prochain album "un peu plus dur"


Bien que Fortitude, le dernier album de Gojira (metal progressif), soit sorti en avril, il a été initialement conçu et enregistré avant la pandémie de COVID-19. En tant que tel, au moins un membre du groupe avait hâte de commencer à écrire la suite. Selon le chanteur/guitariste Joe Duplantier, son frère, le batteur Mario Duplantier, a déjà rassemblé des idées pour le disque.

"Mario est en feu. Il me lance des rythmes de batterie jour et nuit, et je lui dis 'Attends, attends, attends, laisse-moi digérer ce que nous venons de vivre.' J'ai presque, en quelque sorte, par respect pour Fortitude, je ne veux pas penser à un nouvel album maintenant parce que nous sommes sur le point de partir en tournée en Europe et ce sera l'une des plus grosses tournées que nous ayons jamais faites en termes de capacité. Donc je suis vraiment, vraiment concentré là-dessus.

Il y a une chose que je dois dire, cependant. Autant j'apprécie les mélodies et j'explore de nouvelles vibrations et de nouvelles tonalités avec Gojira, autant je suis un fan de death metal dans mon cœur, et Mario aussi. Et après avoir fait cet album qui a plus une approche rock - bien qu'il y ait des éléments metal dedans - je ne serais pas surpris si ça devenait un peu plus dur sur le prochain album."

Aucun commentaire