Breaking News

Crown The Empire : de retour avec le bourrin "Dancing With The Dead"


Après "In Another Life", ft. la chanteuse de Spiritbox, en août dernier, Crown The Empire (metalcore/post-hardcore) sont de retour avec le nouveau single sans concession "Dancing With The Dead" ! Le chanteur Andy Leo explique à propos du morceau :

"'Dancing With The Dead' est apparue pendant la phase la plus difficile de la quarantaine. J'avais l'impression que mon but m'avait été enlevé, et je m'étais complètement fondu dans l'idée de me laisser pourrir. Je pensais que le fond avait une fin définitive, mais j'avais l'impression que je pouvais descendre aussi bas que je me l'étais permis. Il y a une fresque du paradis que nous avons installée qui couvre tout le mur de mon salon et je pensais au livre Paradise Lost où Lucifer disait quelque chose comme 'Je préfère régner en enfer que servir au paradis' et je savais que si j'étais condamné à rester coincé dans cette boucle alors autant en profiter au maximum. Je poursuivais une idée de salut que je ne pouvais rien faire pour atteindre alors j'ai décidé de commencer à me construire vers l'extérieur pour devenir le roi du trou de merde dans lequel je m'étais mis."

Le bassiste/chanteur Hayden Tree ajoute : 

"C’est la chanson la plus heavy que nous ayons sortie à ce jour. Je me souviens m'être assis et m'être dit qu'en tant que groupe, nous n'avions jamais sorti une chanson sans aucun chant clair. En tant que musicien dans le monde du rock, vous pouvez parfois vous sentir obligé de jouer prudemment. De nos jours, les artistes semblent avoir peur de sortir de leur zone de confort et de faire autre chose que leur norme ou ce qui est à la mode.

Je ne voulais plus jouer la sécurité. À ce stade, j'écoutais beaucoup de groupes de hardcore/metal avec lesquels j'ai grandi, ce qui a façonné le riff et l'énergie du morceau. Je me souviens avoir montré la chanson au groupe et immédiatement Brandon a pensé qu'elle était trop lourde et n'a pas pensé qu'elle pourrait figurer sur un album. Je me suis battu contre lui parce que je pensais que cette chanson pouvait être quelque chose de spécial. Il est finalement venu et m'a aidé, Andy et moi, à écrire toutes les paroles. Une fois le morceau terminé, il est devenu l'une des chansons préférées et les plus folles de notre groupe que nous ayons jamais sorties."



Aucun commentaire