Breaking News

Underoath annonce son nouvel album Voyeurist et dévoile le single "Hallelujah" !


Underoath
(metalcore/post-hardcore/emo) enfonce le clou avec un 2nd morceau, "Hallelujah" ! Le groupe a également annoncé la sortie de son 7ème album, Voyeurist, pour le 14 janvier sur Fearless Records (précommande). 

Le guitariste Tim McTague a déclaré : "'Hallelujah' était l'une de ces chansons qui vient juste de sortir. Nous avons eu une ébauche en un jour ou deux, puis nous avons commencé à construire autour de ça. Quand Aaron [Gillespie] a eu l'idée de la chorale, qui est presque un clin d'œil à 'It's Dangerous Business Walking Out Your Front Door' d'une certaine manière, nous voulions que ça sonne vraiment sombre.

Il poursuit : "Nous avons fini par faire venir une poignée de nos potes et amies pour enregistrer la chorale en tant que groupe. La chanson parle de lutter avec tout - la foi, la vie, etc. C'est intéressant de lutter avec ces sujets intenses assis dans une église, et avoir leur soutien pour être honnête et transparent était incroyable.

Le guitariste conclut : "Je pense que la chanson est l'une des chansons les plus puissantes de l'album pour une myriade de raisons, mais partager une nuit de bières et d'histoires avec une poignée de personnes que vous aimez, déballer une tonne de concepts captivants et enregistrer une chorale a vraiment mis un point d'orgue sur la chanson pour moi. C'est sombre, beau, envoûtant et lourd à la fois. C'est ce que Underoath fait le mieux à mon avis."

Comme vous pouvez le constater d'après les commentaires de Tim sur "Hallelujah", il y avait définitivement une ambiance plus collaborative dans l'enregistrement du nouvel album. Voyeurist a été écrit, enregistré et produit à 100% par le groupe et s'est également assemblé pour eux plus naturellement que les disques précédents.

"J'ai toujours voulu enregistrer notre propre album", déclare le guitariste. "Je pense que nous avions juste besoin d'entrer personnellement dans un état d'esprit qui permettrait la critique et à la critique d'atterrir de manière productive et constructive. Je pense que dans le passé, les sessions en studio étaient si tendues, et nous avions l'impression que si nous n'étions pas en guerre parfois les uns avec les autres, ou sur une chanson, alors ce ne serait pas bon. En grandir dans un respect mutuel les uns pour les autres et le métier nous a permis d'être dans la même équipe, et de se faire confiance pour pousser quand les chansons en avaient besoin."

Il ajoute : "Je pense que ce disque est si important pour nous à bien des égards, mais faire littéralement tout nous-mêmes avec notre ingénieur et pote JJ Revell a vraiment fait pour un moment spécial. Nous avons tellement grandi en temps réel et je pense que le disque témoigne de cette croissance et de cette collaboration. Je n'ai jamais ressenti cela lié à un projet de ma vie. Nous l'avons enregistré dans mon studio, Feral Sound, qui se trouve dans une vieille église de Tampa. Il a été fermé durant le Covid durant la majeure partie, donc c'était très étrange d'être dans un bâtiment massif avec personne autour d'autre que nous. Terrifiant parfois pour être honnête. Je suis convaincu que ces murs ont trop vu pour ne pas être hantés."



1. Damn Excuses
2. Hallelujah
3. I’m Pretty Sure I’m Out of Luck and Have No Friends
4. Cycle ft. Ghostemane
5. Thorn
6. (No Oasis)
7. Take A Breath
8. We’re All Gonna Die
9. Numb
10. Pneumonia

Aucun commentaire