Breaking News

Caleb Shomo de Beartooth : "On doit continuer à parler du suicide"


Alors que Beartooth (metalcore) sortira son 4ème album Below, sur Red Bull Records le 25 juin prochain, son frontman (et unique compositeur), Caleb Shomo, s'est exprimé auprès de Kerrang! sur le suicide et l'importance de discuter et de partager ses émotions. 

"Les statistiques sur le suicide sont assez choquantes. Il semble cependant que beaucoup de progrès aient été accomplis, ce qui est vraiment génial. Par exemple, j'ai un pote qui dirige un coffee shop appelé Hope For The Day - où tous les profits vont aux organisations pour la santé mentale, et il s'agit essentiellement de parler et d'être ouvert sur les choses que nous traversons dans nos têtes.

La réalité est que c’est une chose tellement difficile à dire parce que c’est tellement inconfortable et que ce n’est pas une chose habituelle à évoquer. Vraiment, c’est la stigmatisation qui est le problème [avec le suicide], que tout le monde pense que vous êtes foutu si vous vous sentez comme ça, et je suis passé par là. C'est une chose tellement difficile à dire.

J'espère simplement que les gens pourront continuer à faire ces progrès et trouver des moyens d'en parler. La façon de changer les choses est de faire plus de choses comme le fait Hope For The Day - ils sont extrêmement ouverts à ce sujet avec tout ce qu'ils font, et toute leur position sur la vie est simplement d'être ouvert et d'avoir des endroits sûrs pour parler, et des gens avec qui parler.

Pour moi, personnellement, le plus dur était de trouver quelqu'un à qui parler de ce je ressentais. Et au fur et à mesure que les choses continuent, la stigmatisation, où être suicidaire signifie que vous êtes juste foutu, sera enterrée. Ensuite, les gens peuvent se rendre compte que beaucoup plus de gens ressentent la même chose qu’ils ne le pensent. Parce que quand tu le traverses, tu penses que tu es la seule personne qui ait jamais ressenti cela et personne ne comprendra jamais. Et la réalité est qu'il y a beaucoup de gens qui comprendront et s'identifieront, et une fois que vous l'aurez sorti et que vous aurez une communauté de personnes qui ressentent la même chose, il est beaucoup plus facile de le gérer.

C’est une situation épouvantable. Mais plus les gens sont ouverts, moins les gens prendront des mesures négatives dans leur vie et pourront continuer à essayer de trouver la paix."



01. Below
02. Devastation
03. The Past Is Dead
04. Fed Up
05. Dominate
06. No Return
07. Phantom Pain
08. Skin
09. Hell Of It
10. I Won't Give It Up
11. The Answer
12. The Last Riff

Aucun commentaire