Breaking News

Oli Sykes de BMTH sur les EP à venir : "Il y aura un disque pour tout le monde"


Bien que l'ambitieuse série d'EP Post Human de Bring Me The Horizon ai pris plus longtemps que prévu (le groupe devait à l'origine sortir 4 EP différents en l'espace d'une année), le frontman Oli Sykes apprécie "la liberté créative totale" que le projet offre, expliquant dans une récente interview qu'il y aura "un disque pour tout le monde".

Interrogé par 93xRadio (nous vous avions fait un partage et un résumé des grands points de l'interview sur notre page Facebook), Oli explique toute l'idée derrière la série Post Human :

"J'imagine qu'avec la pandémie et tout ce qui s'est passé à distance, nous savions que nous n'allions pas partir en tournée pendant un certain temps, donc c'était juste le moment idéal pour expérimenter cette idée. J'ai dit ce truc, comme : 'Je veux arrêter de faire des albums ; Je veux faire quelque chose de différent' et tout ça depuis des lustres, et c'est comme : 'Il est enfin temps de mettre votre argent là où est votre bouche et de le faire', tu vois ?

L'idée est que nous soyons aussi créatifs que possible. Nous avons maintenant ces quatre disques - évidemment Post Human: Survival Horror étant le premier - où chaque disque peut être si différent que quoi que nous ayons envie de faire, nous pouvons le faire. Et il y aura un disque pour tout le monde. Si nous avons envie de faire quelque chose de dance-y, d'électronique, nous avons ce disque pour cela ; si nous avons envie de faire quelque chose de rock à l'ancienne, nous avons celui-ci pour cela ; si nous avons envie de faire quelque chose peut-être plus emo, plus pop… nous n’avons pas encore découvert à quoi ressemble chaque disque, mais nous avons fait tellement de trucs au cours de notre carrière que nous avons notre son, mais nous pouvons aller n’importe où avec.
 
Et le truc, c'est que nous avons aussi des types de fans : il y a des fans de Bring Me The Horizon qui adorent amo, il y a des fans de Bring Me The Horizon qui adorent notre premier album… ce n'est pas comme si nous partions pour écrire des disques qui ressemblent à ceux-là, mais j'apprécie que certaines personnes veulent juste écouter de la putain de musique agressive, certaines personnes veulent écouter de la musique plus émotionnelle et d'autres choses. Et nous sommes pareils ! Donc, plutôt que d'essayer de regrouper tout cela dans un seul disque, j'ai l'impression que Survival Horror avait une vibe - tout l'album avait une vibe très dense - donc c'est comme si chaque disque allait être plus comme ça : le deuxième disque peu importe la vibe sur laquelle nous atterrissons, ça va être dans ce délire… les gens avec qui nous travaillons, les invités que nous avons là-bas, ils viendront probablement davantage de ce monde. 
 
C’est un peu excitant pour nous ; cela nous donne une liberté créative totale."
 

Aucun commentaire