Breaking News

Frank Carter & The Rattlesnakes de retour avec "My Town" ft. Joe Talbot de Idles


Frank Carter & The Rattlesnakes (hardcore punk/alternative rock) sont de retour avec l'aide de Joe Talbot, le chanteur de Idles (punk rock), pour le nouveau morceau "My Town", qui sert de déclaration cinglante sur l'état de la santé mentale dans un monde pandémique.

Frank, qui a ouvertement abordé ses propres problèmes de santé mentale dans le passé, utilise l'examen d'une ville comme une métaphore sur la nécessité de regarder à l'intérieur et de se rendre compte que notre vision collective de la santé mentale pourrait avoir besoin d'être abordée après une année difficile.

"C'est notre santé mentale collective qui s'effondre. Il est facile de se dissocier quand c'est le problème de quelqu'un d'autre, mais nous sommes tous responsables pour garder les rues propres, veiller sur nos voisins et agir avec gentillesse et respect pendant que nous marchons dans la vie. Nous pouvons regarder dans cette ville et voir le ventre miteux, la saleté, le dédain, le courant sous-jacent de haine et de désespoir. Et puis on nous rappelle que 'My Town' ressemble à la vôtre, et que personne n’en a rien à foutre et que si nous ne commençons pas à nous occuper de nous-mêmes bientôt, nous allons tous avoir de gros problèmes.
 
"My Town", produit par le guitariste Dean Richardson, a vu le jour en 2020, peu de temps après que le groupe ait réalisé l'un de ses meilleurs concerts à l'Alexandra Palace à Londres lorsque la pandémie a frappé et forcé tout le monde à quitter la route. Sentant un esprit de renouvellement, le groupe a voulu se lancer en studio. Mais les obstacles de l'année écoulée ont finalement trouvé leur chemin dans la musique lorsqu'ils ont finalement pu enregistrer.
 
Quant à Joe Talbot, il a été personnellement sélectionné par Frank qui est devenu fan de Idles après les avoir vus jouer en live. "Ils ont eu un effet énorme sur moi" dit Frank qui a contacté Joe à propos de la chanson.
 
Une longue interview de Frank est également disponible sur Kerrang!.
 

Aucun commentaire