Atreyu : le clip du nouveau single "Underrated"
Début mars, Atreyu (metalcore/post-hardcore) dévoilait en même temps ses deux nouveaux singles, "Warrior" ft. Travis Barker et "Underrated", c'est ce 2ème qui a maintenant droit à son clip officiel, avec une performance du groupe sur scène !
Le morceau est tiré du prochain album du groupe, Baptize, qui doit sortir le 4 juin via Spinefarm Records (précommande). Le clip arrive cinq mois après la sortie de "Save Us", le 1er extrait et le 1er morceau du groupe depuis le départ du chanteur Alex Varkatzas en septembre.
"Nous n'avons jamais reçu de billet doré et jamais eu droit à un trajet gratuit jusqu'au sommet de la montagne. Nous avons travaillé dur pendant plus de 20 ans pour arriver là où nous en sommes, et ce n'est que le début. Notre vidéo pour 'Underrated' est un exemple de la façon dont nous avons travaillé dur pour apporter un concert live dans votre salon. Cette vidéo contient des images de notre livestream mondial combiné avec du contenu vidéo créé par notre propre Porter McKnight."
Interrogé dans une récente interview avec le podcast RRBG pour savoir si les fans ont répondu positivement au nouveau single et au changement de line-up d'Atreyu, le guitariste Travis Miguel a déclaré :
"Pour la plupart, oui. Il y a évidemment des opposants et des gens qui sont déçus. Et c'est totalement OK - je veux dire, nous nous attendions tous à cela. Parce que le changement, quelle que soit sa forme, peut vraiment être très inconfortable. Surtout pour un groupe qui perd son leader, beaucoup de groupes, soit ils prospèrent, soit ils ne résonnent tout simplement pas. Il en va de même pour les auditeurs. Mais heureusement, ce n'est pas comme si nous avions un parfait inconnu qui arrive et prend la place de leader. Brandon, de toute évidence, a fait à peu près 50% du chant sur tous les trucs d'Atreyu de toute façon. Et il a travaillé dur pour faire la transition du mec derrière la batterie à l'avant de la scène.
Cela étant dit, pas l'été dernier, mais en 2019, nous avons fait une tournée en Europe, et Alex, à l'époque, s'était blessé au dos et il ne pouvait littéralement pas s'asseoir dans un avion pendant 11, 12 heures pour voler en Europe, il a donc dû abandonner. Nous sommes donc allés en Europe avec cette formation que nous avons maintenant. Donc, il n'y a pas eu beaucoup de réflexion. C'était un peu évident. Kyle Rosa, qui joue maintenant de la batterie pour nous, c'était presque comme si c'était son essai, et nous ne le savions même pas. Donc c'est un peu bizarre comment les choses se passent."
A propos de la direction musicale de Baptize, Travis a déclaré: "Il y a des bangers bien lourds là -dedans. C'est définitivement Atreyu, ce qui pourrait signifier à peu près n'importe quoi, vraiment. Beaucoup de gens considéreraient cette musique de merde. Je pense que c'est la meilleure chose au monde. C'est un peu de tout, vraiment, ce que nous avons toujours fait."
Aucun commentaire