Maynard James Keenan (Tool) souffre toujours des séquelles du Covid
Maynard James Keenan, le chanteur de Tool (metal progressif), a révélé dans un entretien récent avec l'Arizona Republic qu'il a contracté la covid-19 fin février et qu'il en subit encore les effets.
Certains remarquent qu'à la fin février Tool donnait encore des concerts : Keenan aurait dû se montrer prudent. Rappelons donc qu'à l'époque, beaucoup (même parmi les médecins et autres scientifiques) décrivaient cette maladie comme "un type de grippe, rien de grave". D'ailleurs, on ne savait pas encore bien distinguer les symptômes spécifiques de cette nouvelle maladie. Accessoirement, des musiciens qui attrapent un rhume ou une grippe en tournée, c'est plus que fréquent, et aucune tournée n'est jamais arrêtée à cause de ça (au plus le musicien se fait porter pour un ou deux soirs, et même dans ce cas c'est qu'il se sent - vraiment - très mal). Il a donc fait comme beaucoup de personnes bien portantes qui commencent à avoir des symptômes grippaux et a continué son travail. Pas de chance, cette fois-ci ça n'était ni un rhume ni une grippe… et bien malin qui aurait pu lui décrire ce qu'il avait à ce moment-là.
Blabbermouth ajoute que, d'après une étude récente du British Medical Journal, environ 10% de ceux qui ont été testés positifs à la covid-19 ont connu des effets secondaires au virus de manière prolongée.
Puscifer, autre projet musical de Keenan, sortira l'album Existential Reckoning le 30 octobre.
Aucun commentaire