Breaking News

Bring Me The Horizon : de nouvelles versions exclusives pour "Ludens" et "Parasite Eve" ? [MAJ]


Lors d'un livestream sur Discord, Jordan Fish (clavier/chant) aurait annoncé que les versions physiques de Post Human: Survival Horror (sortie digitale le 30 octobre), le nouvel EP de Bring Me The Horizon, allaient contenir une version non censurée de "Ludens", ainsi qu'un tout nouveau mix pour "Parasite Eve" ! Ces versions ne seraient pas disponibles sur les plateformes de streaming mais uniquement sur les versions physiques CD et vinyle, dont la sortie est prévue au 22 janvier 2021, et sur les achats digitaux (dès le 30 octobre). 

Bien que relayé par beaucoup de monde sur Reddit et Instagram, il semble que personne n'ait pu se procurer une capture de l'annonce en question, nous prendront donc l'information avec des pincettes en attendant d'en savoir plus. Mais il est vrai que pour la performance de "Ludens" sur scène, Oli avait tendance à jurer un peu plus que sur la version mise en ligne, avec des lyrics parfois différentes aussi. Cette censure pouvant être logique compte-tenu que le morceau a été composé pour le jeu vidéo Death Stranding, prônant l'entraide et la non-violence. Quant à "Parasite Eve", le teaser de la prochaine tournée du groupe comprend un petit clip du morceau dont la production sonne là aussi plus propre et légèrement plus agressive… 

De plus, le groupe est connu pour être plutôt pointilleux sur ses morceaux et ne pas aimer réutiliser inutilement d'anciens titres. Ils avaient déjà retravaillé le morceau "Drown" sur l'album That's The Spirit en 2015, ne voulant pas céder à la facilité de réutiliser le titre tel qu'il était un an plus tard. À suivre donc ! 

Jugez par vous-mêmes, ne trouvez-vous pas que la batterie tabasse davantage dans les extraits entendus ci-dessous ? Ne manquez pas l'extrait inédit (et bien vénèr) entendu à 0:22 et qui correspond, d'après Shazam, à "Teardrops" ! 




Mise à jour du 30/10/20 :  Les titres "Ludens" et "Parasite Eve" seront bien remixés et remasterisés sur les versions physiques de l'EP POST HUMAN: SURVIVAL HORROR, avec les paroles originales pour "Ludens" ! Le groupe vient de confirmer, expliquant notamment qu'il a du changer le texte de "Ludens" pour qu'il soit accepté pour le jeu.


Voici la nouvelle version de "Ludens" : au niveau des changements dans les paroles, "Either it's fucked up if we can't unplugged the fact" remplace "either it's messed up...", et "Names can dig so many graves you won't know where to stand" devient "Names will make me blow the brains out of all the kids in class". Donc le "fuck" censuré réapparait ainsi que l'autre phrase changée parce que trop violente. En prime, mix plus propre et bien meilleur. 

Aucun commentaire