My Chemical Romance : les Fabulous Killjoys reprennent du service en comic-book !
Gerard Way a imaginé les personnages des Fabulous Killjoys pour l'album Danger Days de My Chemical Romance en 2010. Trois ans plus tard il poursuivait leurs aventures avec la mini-série de comics The True Lives Of The Fabulous Killjoys avec le co-auteur Shaun Simon.
Les personnages vont revenir dans une nouvelle série de 6 comics intitulée The True Lives Of The Fabulous Killjoys: National Anthem. Le premier numéro sortira le 14 octobre prochain sur Dark Horse Comics, et se focalisera sur le personnage principal interprété par Gerard Way dans les clips de MCR : Mike Milligram.
"En 2010, MCR a publié un concept album, Danger Days: The True Lives Of The Fabulous Killjoys. Le disque a été inspiré par une histoire qui n’existait que dans notre esprit. En 2013, nous avons écrit une série de bandes dessinées basée sur ce concept album alors que l’histoire originale dormait. Maintenant, en 2020, l’histoire qui l’a inspiré sera racontée : The True Lives Of The Fabulous Killjoys: National Anthem.
Il n’y a pas d’avenir dystopique - pas de friche où se cacher. Dans les années 1990 et 2000, l’hymne national est une toute autre histoire avec des règles complètement différentes. Mike Milligram et sa bande d’adolescents exterminateurs opèrent dans l’Invisible où ils tordent la réalité pour garder le statu quo du monde réel en sécurité. Mais tout est sur le point de changer lorsque les portes de l’Invisible sont fermées et Mike et ses Killjoys sont poussés dans le monde réel et forcés de grandir et d’obtenir de vrais emplois. Les écrans, les téléphones et un malaise stagnant deviennent la nouvelle normalité. Quand la télé de Mike explose et que ses disques des Ramones semblent avoir été effacés, il se réveille. Mike Milligram se lance dans un voyage pour mettre un terme à une dissimulation qui pourrait changer le cours de l’histoire, du passé, du présent et de l’avenir."
Gerard et Shaun ont écrit National Anthem aux côtés de l’illustrateur Leonardo Romero, du coloriste Jordie Bellaire et du lettrier Nate Piekos (The Umbrella Academy). La couverture du 1er numéro est visible ci-dessous.
Le premier numéro comprendra une couverture de Romero, comme vu ci-dessus, ainsi que deux variantes. Une variante présentera une illustration de l’ancienne artiste Killjoys, et collaboratrice de longue date de Way, Becky Cloonan. L’autre couverture est de Paul Rentler, dont le travail de conception de photocopies lo-fi a déjà été présenté par l’intermédiaire de Way DC Comics, DC Young Animal. Vous pouvez voir les deux variantes ci-dessous avec Cloonan en premier et Rentler en dessous.
Aucun commentaire