Breaking News

Chris Cornell : le clip de la reprise de "Patience" des Guns N'Roses


Une chanson inédite de Chris Cornell, le leader de Soundgarden et Audioslave, a été postée ce lundi 20 juillet, pour ce qui aurait marqué le 56ème anniversaire du chanteur. A cette occasion, les ayants droits ont publié la vidéo de "Silence", une reprise des Guns N'Roses ! Le morceau original est sorti en 1989 sur la compilation Lies, et se voit maintenant agrémenté d'une batterie et de claviers. 

Le morceau a été enregistré en mars 2016 alors que Chris aidait sa fille à l'apprendre et qu'il a entendu l'annonce de la reformation des Guns N'Roses, dans le cadre de sessions pour un album solo avec le producteur Brendan O'Brien.

"L’un des ingénieurs de Chris m’a récemment rappelé les enregistrements de ses séances de 2016, qu’il avait encore. 'Patience' était l’une d’entre elles", a écrit Vicky Cornell sur Facebook. "Cet enregistrement a été inspiré par notre fille Toni, qui était une grande fan de GNR et qui a demandé à son père de lui apprendre à la jouer à la guitare. Sa reprise est d’une beauté envoûtante ; elle a tout ramené dans une ruée de souvenirs doux-amers."

"Son anniversaire semblait le moment idéal pour partager ceci et célébrer Chris, sa voix, sa musique, ses histoires et son art. Un homme n’est pas mort alors que son nom est encore prononcé… et, à travers son art, l’âme d’un artiste brûle encore aussi brillamment sur tous ceux qui l’admirent et sur sa mémoire. En diffusant de la musique qui était spéciale à Chris, il garde une partie de lui ici avec nous - son cœur et son âme. Son amour et son héritage.

Le souvenir de ton sourire me brise le cœur, aussi rapide que la première fois que nous nous sommes rencontrés. Nous t'aimons, Chris, joyeux anniversaire."soundgarden

Aucun commentaire