blink-182 de retour à ses racines avec ses nouvelles compos
John Feldmann est un homme (très) occupé. Ayant récemment travaillé avec Atreyu, The Used ou encore Fever 333, il continue à composer à distance avec différents artistes via Zoom durant le confinement. Durant un nouvel appel vidéo avec le magazine Rock Sound, celui-ci a également confié avoir travaillé sur les nouvelles compos de blink-182 (pop punk) !
Et il semblerait qu'après s'être fait plaisir et avoir expérimenté avec NINE (accueil partagé chez les fans mais nous lui avons attribué un très correct 3,5/5 - chronique à lire ici), un retour aux sources soit à l'ordre du jour :
"Le groupe a définitivement renoué avec ses racines. Les chansons sur lesquelles nous avons travaillé sont du blink super classique et je ne peux pas être plus excité. Avec NINE, le groupe voulait expérimenter un tas de sons et de programmes différents et pousser les choses encore plus loin. Ils ne voulaient pas simplement refaire California, ce que je comprends totalement en tant qu’artistes ne voulant pas simplement refaire un album qui a tellement bien marché pour eux.
NINE était un disque vraiment expérimental et je suis vraiment fier d’avoir fait partie de cet album. Je pense qu’avec la prochaine étape, ils seront certainement plus en terrain connu."
Par ailleurs, le groupe a hier célébré le 182ème jour de l'année en proposant pour la 1ère fois l'EP Dogs Eating Dogs (2012), dernière contribution de Tom DeLonge au sein du trio, en trois éditions limitées en vinyle ! Avec du nouveau merch également bien entendu, à se procurer par ici.
Aucun commentaire