Breaking News

Machine Head sort le 2 titres Civil Unrest en signe de protestation !


Machine Head (groove metal) a dévoilé aujourd'hui deux nouveaux morceaux réunis sous l'appellation Civil Unrest, écrits les jours suivants les décès d'Ahmaud Arbery et George Floyd. Le 1er s'intitule "Stop The Bleeding" et présente le featuring de Jesse Leach de Killswitch Engage !

"Être invité à faire partie de cette chanson est un honneur", explique le frontman. "Oui, parce que c’est Machine Head, mais surtout, c’est un message qui doit être entendu et diffusé. Ces questions concernant les abus de pouvoir et le racisme sont intemporelles. J’ai déjà écrit à ce sujet et je vais en reparler. Je pense que Robb [Flynn, le frontman de Machine Head] a vraiment réussi, à la fois dans les textes et la musique. Mon espoir est que cette chanson aide à réveiller ceux qui l’entendent.

Robb a souvent été la voix de ceux qui n’ont pas de voix à cette époque, alors faire équipe avec lui est une évidence. Nous avons besoin d’un plus grand nombre de membres de notre communauté metal pour s’exprimer sur les questions sociales et contribuer à la sensibilisation, en particulier en ces temps cruciaux. La musique est la trame sonore de nos vies, elle transcende la langue et la culture. C’est la raison pour laquelle nous, les musiciens, devons faire notre part pour susciter la réflexion et la discussion sur ce genre de questions. Nous pouvons faire une différence grâce à la musique et nous pouvons aider à arrêter le saignement."

De son côté Robb ajoute :

"Je parlais avec Jesse depuis peut-être six mois à propos de chanter sur la chanson, car elle avait toujours un peu de Killswitch pour moi. Malheureusement, ou heureusement, nos plannings n’étaient pas alignés, mais avec le confinement subséquent du coronavirus, nous avons eu le temps de faire ça. Après ce qui est arrivé à George Floyd, je lui ai envoyé les paroles que j’avais écrites et il a répondu qu’il était 'à 100 p. 100 à bord'. Jesse est quelqu’un que je considère comme un pionnier et à bien des égards, l’un des hommes qui a changé le visage du metal. Sa contribution à cette chanson l’a rendue extrêmement puissante et c’est un honneur pour lui d’en faire partie."

Le groupe a également partagé la Face B "Bulletproof", à propos de laquelle Robb précise : 

"Les paroles de 'Bulletproof' ont été achevées à la suite non seulement du meurtre d’Ahmaud Arbery par des suprémacistes blancs, mais aussi après tout ce qui part en vrille dans notre monde. L’isolement et la folie de la pandémie, le confinement des manifestants dans les édifices gouvernementaux avec des AR-15, ainsi que les mensonges flagrants et les conspirations qui jaillissent de la bouche de nos dirigeants politiques, heure par heure, jour après jour."



Aucun commentaire