Breaking News

Palaye Royale : le clip animé du nouveau single "Little Bastards" !


Palaye Royale (alternative rock/garage/indie) nous dévoile un 6ème extrait de son 3ème album à venir, The Bastards, avec le clip animé du titre "Little Bastards" ! Le disque est attendu pour le 29 mai prochain sur Sumerian Records (précommande).

Le scénario de la vidéo est basé sur le roman graphique écrit et dessiné par le batteur Emerson Barett et XO Billie. Il témoigne de la capacité du groupe à faire preuve de créativité, et ce même en période de confinement. 

A propos de la chanson et du clip, le guitariste Sebastian Danzig déclare : 

"'Little Bastards' est le morceau d’ouverture de notre troisième album, The Bastards. Musicalement, nous montrons la direction de l’album en un seul morceau. La vulnérabilité, la vérité et l’agressivité sont réunies dans un morceau de trois minutes et demie qui préparera l’auditeur pour les 14 prochains morceaux et quels points nous allons aborder. Au niveau du texte, il s’inspire de notre dernière sortie 'Lonely' mais montre la frustration et la colère envers les individus qui sont censés être des amis. Visuellement, nous voulions montrer notre état actuel qui est complètement isolé du monde ; piégé à l’intérieur d’une maison, mais la société toxique a trouvé son chemin à l’intérieur. Nous devons nous unir pour maintenir notre cercle de confiance et d’honnêteté serré."

Le final electro du morceau est tout à fait explosif :



Le nouvel album de la bande se veut plus personnel, tout en racontant leurs vies de façon mythologique. Emerson confiait récemment : 

"L'histoire prend place sur l’île d’Obsidian et se déroule en 1888. En bref, c’est un monde qui a commencé avec des idéaux où l’île a encouragé les libres penseurs et les artistes à exister et, comme tout dans la vie, au final ça finit par devenir ce pouvoir politique et la toxicité maléfique qui vient avec tout. Pour demeurer un véritable individu dans la société, vous devez porter un masque à gaz."



01 Little Bastards
02 Massacre, The New American Dream
03 Anxiety
04 Tonight Is the Night I Die
05 Lonely
06 Hang On to Yourself
07 Fucking With My Head
08 Nervous Breakdown
09 Nightmares
10 Masochist
11 Doom (Empty)
12 Black Sheep
13 Stay
14 Redeemer
15 Lord of Lies (Bonus track)

Aucun commentaire