Breaking News

Marilyn Manson : le nouvel album est "terminé" et serait un "chef-d'oeuvre"


Le 11ème album studio de Marilyn Manson est terminé ! C'est le producteur Shooter Jennings qui partage l'info via une photo sur son compte Instagram, déclarant "J'attends juste que ce chef-d'oeuvre terminé sorte". Des termes repris par Manson sur Twitter : "J'ai terminé mon chef-d'oeuvre". 

Manson tease son nouvel album depuis plusieurs mois maintenant, ayant notamment récemment partagé une image avec les hashtags #2020 et #youhavenoideawhatiscoming.


Pour ce nouveau disque, exit le guitariste/producteur Tyler Bates, et place à une nouvelle formation composée notamment du batteur Brandon Pertzborn (Black Flag, Doyle) et du guitariste Paul Wiley (dans le groupe depuis 2011). Le batteur de Jennings, Jamie Douglass, a également enregistré sur l'album. 

En juillet dernier il expliquait s'être lié avec Jennings à l'époque de Sons of Anarchy, et qu'il a également enregistré une reprise du titre "The End" des Doors pour la minisérie Le Fléau (The Stand) adaptée du roman de Stephen King. La reprise aurait permis de lancer le processus créatif entre lui et Jennings menant vers le nouvel album.

"C’est un peu comme appuyer sur le bouton reset. Essayer plusieurs fois, comme quand tu es ivre et que tu essayes de changer de chaîne avec la télécommande, et ta patience s’épuise. Ce qui est une bonne métaphore pour ma vie (rires). Un autre exemple serait que, si j'étais né en tant qu'arme à feu, le problème que j’ai dans la vie — ou le côté positif — c'est que je ne sais pas comment mettre la sécurité. Ce qui serait la meilleure façon de décrire mon état d’esprit actuel, en général". 

"Je pense que c’est l’album qui devrait s’appeler Marilyn Manson. Je suis dans un état d'esprit où je voulais raconter des histoires avec ce disque, et c’est un peu comme un musée de cire de mes pensées, une étude de la chambre des horreurs dans ma tête. Tout le romantisme et l’espoir que vous pouvez avoir dans le monde, ici à la fin des temps où il peut s’agir d’une apocalypse différente pour chaque personne qui écoute le disque. J’ai essayé de le peindre avec des mots, et Shooter avec des sons, pour que vous puissiez voir et entendre tout vos désirs, votre passion et votre désespoir. C’est en quelque sorte une explication dramatique (rires). Mais c’est plein de drame. Je ne le comparerais pas à mes autres disques, mais on entend un peu de tout — c’est comme si j’avais tout concentré sur un seul endroit, finalement".

Crédit photo : Perou.

Aucun commentaire