Breaking News

Grey Daze : vidéo de "Sometimes" et écoute intégrale de Amends le 10 avril


Avant de rejoindre Linkin Park en 1999, Chester Bennington faisait partie de Grey Daze avec qui il avait enregistré deux albums : il travaillait sur des réenregistrement de ce groupe quand il s'est suicidé en 2017. Ce projet sera finalement mené à bien grâce à la participation de nombreux invités, et l'album Amends est prévu pour le 26 juin. On y retrouvera notamment "Sometimes", écrite en 1994, et où Chester transmet un message d'espoir en des temps difficiles.

Aujourd'hui, Grey Daze illustre cette nouvelle version de "Sometimes" avec une vidéo très simple, à base de visuels de téléphone portable pour mêler hommage à Chester, messages d'espoir et de courage à ceux qui sont dans des situations similaires mais aussi par rapport à la pandémie actuelle. Ça peut paraître fouillis, mais c'est très bien fait, et si vous comprenez bien l'anglais vous en apprécierez d'autant mieux la force :


Sean Dowdell, co-fondateur et batteur de Grey Daze, explique : "ça fait partie de ces chansons où, quand je l'écoute aujourd'hui, je reconnais la douleur que Chester vivait à l'époque de manière beaucoup plus vive, maintenant que je suis adulte. Comme dans beaucoup des paroles que Chester a écrites, le message dans cette chanson, que des choses mauvaises arrivent et que les choses vont s'améliorer, résonne de manière totalement différente avec la crise que nous traversons tous, et apporte un message d'espoir."

La chanson commence par : "Parfois, les choses semblent juste s'écrouler, quand on s'y attend le moins. Parfois, on a envie de faire marche arrière et laisser en plan tous ces gens, tous leurs sourires." Un peu plus loin, dans le refrain : "Peut-être que les choses s'amélioreront, peut-être que les choses deviendront plus joyeuses."

Amends devait sortir le 10 avril, avant que la crise due au Covid-19 ne pousse la maison de disques à le repousser. Pour aider à patienter, les personnes ayant souscrit à la newsletter du groupe ont reçu un lien de téléchargement gratuit pour "Sometimes". Diverses séances d'écoute intégrale d'Amends sont également organisées en ligne le 10 avril, pendant 2 heures exactement : pour la France, ça sera hébergé/organisé par @MagaPonk sur Facebook et à partir de 20h, voir la page de Grey Daze pour plus d'informations.

Aucun commentaire