Mest voyage dans le temps pour les besoins du clip de "Masquerade" !
Le groupe de pop punk Mest continue la promotion de son tout récent nouvel album Masquerade - qui marque le retour au line-up d'origine, celui qu'on a entendu pour la dernière fois en 2005 sur l'album Photographs, avec Tony Lovato, Jeremiah Rangel, Matt Lovato, et Nick Gigler - et publie le vidéoclip du single éponyme !
Le guitariste/chanteur Tony Lovato a longuement expliqué l'idée derrière la vidéo à Alternative Press :
"J’avais le concept de la vidéo dans la tête pendant un certain temps. J’ai tendu la main à mon amie Brenda Dalzell. Elle est danseuse et chorégraphe de formation professionnelle, et je lui ai parlé de mon idée. Il se trouve aussi qu’elle possède une entreprise de location de vêtements. Elle était super excitée de faire quelque chose d'essentiellement différent de sa routine de travail pour m’aider avec la vidéo. Lorsqu’elle m’a montré les robes et les danses qu’elle avait rassemblées, je n’aurais pu être plus heureux. Elle a fait un excellent travail, comme tous les danseurs."
Depuis qu'il a écrit le morceau, celui-ci s'est trouvé de nouvelles significations pour lui :
"Mais alors que j'écrivais d'avantage, ça s'est tourné vers ce concept de société moderne et comment nous vivons dans un monde où les gens peuvent vous donner n’importe quelle perception de leur vie. Un tas de photos sur le compte Instagram de quelqu’un peuvent montrer qu’il sourit tout le temps et qu’il s’amuse. Mais dans la vraie vie, ils pourraient traverser une période très sombre.
De plus, l’idée de vouloir que les gens nous perçoivent d’une certaine façon n’a pas changé depuis des siècles. Lorsque les gens allaient à ces fêtes masquées dans les années 1800, ils portaient des masques et cachaient leur véritable identité pour révéler qui ils étaient vraiment à minuit. C’était le seul moment où les paysans socialisent avec les riches. Vivant à L.A., j’ai vu l’interaction status quo entre les gens tellement de fois. Le concept était donc de montrer les deux mêmes personnes de deux époques différentes se préparer, sortir, passer un bon moment, se rencontrer pour la première fois, rentrer à la maison ensemble et se réveiller l’un à côté de l’autre avec peu de souvenir de la nuit précédente et de poursuivre leur vie chacun de leur coté."
Aucun commentaire