Hayley Williams sur sa dépression : "Mon chien est la raison pour laquelle je suis en vie"
Hayley Williams, la chanteuse de Paramore, qui vient de sortir deux singles en solo, a été interviewé dans l'émission de radio Beats 1 par Zane Lowe à propos de l'album Petals for Armor, et en particulier sur la dépression et les sentiments personnels qui ont fait qu'une sortie en solo convenait mieux au disque que dans le cadre de Paramore.
"Quand je pense à sortir ça comme un album de Paramore, ça ne rend pas justice aux histoires elles-mêmes et ça ne rend pas justice au groupe."
Elle explique au cours d'un entretien riche en révélations qu'elle faisait face à des problèmes d'enfance et des traumatismes, de combien elle avait eu peur de perdre des gens dans sa vie, et que sa grand-mère avait fait une chute la laissant avec un traumatisme cérébral pendant qu'elle travaillait sur ses chansons.
Alors qu'elle parlait de la plus sombre de ses dépressions, Zane Lowe lui a demandé ce qui la faisait avancer :
"Mon chien est la raison pour laquelle je suis en vie, parce qu’il aurait attendu que je rentre chez moi, quoi qu’il arrive. Vous savez combien les petits chiots qui s’assoient et attendent sont mignons ? Je ne pouvais pas y penser."
Hayley attribue à la thérapie de visualisation la compréhension du pouvoir de se protéger durant les périodes sombres. Elle a également parlé de films et de séries qui autonomisent les femmes, comme Peppermint ou The Handmaid's Tale, qui l'ont aidé pendant qu'elle tentait de résoudre ses problèmes.
Taylor York, le guitariste de Paramore, a produit l'album Petals for Armor qui sort le 8 mai prochain. Hayley a déjà dévoilé les singles "Simmer' et "Leave It Alone", et a publié aujourd'hui un nouvel interlude pour ce dernier, montrant que "l'histoire n'était pas terminée" :
Aucun commentaire