Breaking News

Scary Kids Scaring Kids : vidéo du concert anniversaire avec Cove Reber au chant !


Le 13 janvier dernier, le groupe de post-hardcore/emo Scary Kids Scaring Kids s'est reformé sur scène pour la 1ère fois en 10 ans pour le début de la tournée pour les 15 ans de leur debut album, The City Sleeps in Flames. Au chant, Cove Reber, ex-Saosin et actuel Dead American.

La formation s'était séparée en 2010, et le chanteur Tyson Curtis Stevens est décédé tragiquement 4 ans plus tard à l'âge de 29 ans. Scary Kids Scaring Kids s'est réuni pour honorer son ancien chanteur et a débuté la tournée anniversaire à Orangevale en Californie. Un fan a capturé en bonne qualité la performance du morceau éponyme, que nous vous proposons ci-dessous. 



D'autres vidéos de fans sont disponibles sur YouTube, notamment sur cette chaîne.

Cove a rejoint le line-up de 2005, à savoir Pouyan Afkary (clavier), Chad Crawford (guitare) et Peter Costa (batterie) sur la tournée. Le bassist Jordan Flower et le guitariste Don Vedda étaient également de la partie.

Afkary déclarait en exclusivité à Loudwire l'an dernier :

"Nous n’avions pas l’intention de nous reformer ou de faire une tournée de réunion. Auparavant, on ne se sentait jamais bien ; nous nous étions séparés pour une raison. Mais quand Tyson est décédé, il y a vraiment eu ce moment où on a vraiment senti que cela ne se reproduirait plus jamais.

Quand un agent de booking nous a demandé comment nous pouvions organiser cela, on s'est dit, 'Honnêtement, il faut que ce soit Cove le chanteur. On ne trouvait personne d'autre avec qui on voulait faire la tournée.' Et puis ensuite, Cove nous répond par SMS, du genre, 'Les gars, on le fait !' Il était super partant, et ça s’est arrangé naturellement."

Crédit photo : Gary Wolstenholme, Getty Images.

Aucun commentaire