Breaking News

Mark Hoppus de blink-182 : "J’ai toujours détesté le personnage de la rock star"


Vainqueur du Rock Sound Icon 2019, le bassiste/chanteur de blink-182 et Simple Creatures, Mark Hoppus, bénéficie pour l'occasion d'une nouvelle interview dans un magazine consacré aux Rock Sound Awards. L'occasion d'y parler des réseaux sociaux, d'être authentique avec ses fans et de combien il les aime.

En ce qui concerne le monde des réseaux sociaux, on a l’impression que vous y avait développé une voix vraiment distinctive, ce qui, d’une certaine façon, détruit le « mythe de la rock star ». Est-ce que cela a été une initiative délibérée, de lutter contre ce genre de séparation et d’être mis sur un piédestal ?
 
"J’ai toujours détesté le personnage de la rock star, personnellement, pour moi-même. En tant que groupe, nous n’avons jamais voulu nous mettre sur un piédestal au-dessus d’un public, et être acclamés et acclamés par tout le monde. Le problème avec blink a toujours été : 'C’est une fête et tout le monde est invité. Nous sommes ici, vous êtes ici, établissons des liens d’une certaine façon et passons un bon moment. Chantons des chansons les uns pour les autres, passons un bon moment ensemble au concert', et vous savez, j’ai beaucoup plus de plaisir sur les réseaux sociaux en étant moi-même et en étant stupide, en affichant des pensées aléatoires ici et là, plutôt que d’essayer d'attirer toute l'attention et être, 'Regardez comme je suis cool', parce que ce n’est pas ce que je suis de toute façon."
 
Il y a une certaine responsabilité inhérente à la gestion d’une plateforme… d’autant plus que le temps a passé et le dialogue entre les gens, l’humeur générale, est devenue plus accentuée et toxique. Cela a-t-il fait ressortir à quel point il est important de traiter les gens qui vous admirent avec gentillesse ? 
 
"Oui, je n’ai jamais compris la mentalité de certaines personnes. La seule raison pour laquelle nous pouvons faire ce que nous faisons et avoir la vie que nous avons est parce que les gens écoutent notre musique, achètent les albums, viennent aux concerts et nous soutiennent. Je ne comprends donc pas pourquoi les gens seraient chiants à l’égard des gens qui les appuient. Cela me semble ridicule. Je suis reconnaissant pour chaque album vendu, chaque chanson écoutée, chaque fois que je vois quelqu’un porter l'un de nos T-shirts. Ça me rend heureux."

Crédit photo : Rock Sound.

Aucun commentaire