Breaking News

Green Day : le titre du nouvel album est inspiré par Kerry King de Slayer !


Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tre Cool se sont récemment installés avec Kerrang! pour discuter du nouvel album de Green Day, Father of All Mother Fuckers, attendu pour début 2020. On y apprend déjà que le disque ne durera pas plus de 26 minutes parce que Billie Joe n'aime plus les chansons longues : 

"J'ai décidé que je n'aimais pas les chansons longues." 

Reconnaissant toutefois de la longueur du single "Jesus of Suburbia" sur American Idiot : 

"Si j'écoute la musique d'autres personnes, je regarde toujours combien durent les chansons. Si c'est plus de trois minutes je me dis 'Urgh, je passe. Je ne veux pas écouter cette merde.''

Concernant le titre de ce nouvel opus, Billie Joe dit s'être inspiré de Kerry King de Slayer :

"C'est juste un titre badass. Je crois que c'était Kerry King de Slayer - ils avaient un album intitulé God Hates Us All, et quelqu'un avait demandé, 'Tu crois vraiment que Dieu nous déteste nous ?' Et il avait répondu, "Je ne sais pas ! C'est juste un titre badass !' Dès que le titre est venu, on s'est dit, 'Oh mec, c'est cool.'"

Le groupe a dévoilé s'être inspiré de plein de genres de musiques lors de la préparation du nouvel album, y compris le hip-hop des années 70 et le motown. Tre explique : 

"Nous ne pas faire ce que tout le monde s'attend à ce que nous fassions, donc c'était juste une façon de jouer et la rendre amuser. C'était le letmotiv."

Billie Joe rassure néanmoins les fans inquiets d'entendre du rap sur le disque : 

"Il y a une ligne très fine qui nous permet d’essayer de nouvelles choses, mais nous voulons toujours nous assurer que c’est du Green Day absolu, vous saisissez ?"

"Je pense que ce sera l’un des disques les plus difficiles que nous ayons jamais fait, ce qui signifie que le son est difficile. Mais nous n'avons pas essayé de recréer Insomniac ou quelque chose comme ça, c’est juste différent, et pour moi, c’est super excitant."



Tracklist de Father of All Mother Fuckers :

1."Father of All..."
2."Fire, Ready, Aim"
3."Oh Yeah!"
4."Meet Me on the Roof"
5."I Was a Teenage Teenager"
6."Stab You in the Heart"
7."Sugar Youth"
8."Junkies on a High"
9."Take the Money and Crawl"
10."Graffitia"

Aucun commentaire