Breaking News

Dream State : le clip officiel du nouveau single cathartique, "Twenty Letters"


Après 2 EP et l'award du Best British Newcomer décerné par Kerrang! l'an dernier, les Gallois de Dream State, menés par la chanteuse CJ Gilpin, sortiront leur premier album ce vendredi 18 octobre via UNFD. Intitulé Primrose Path, le disque est produit par Dan Weller (Enter Shikari, Babymetal, Bury Tomorrow) et peut encore être précommande ici

La bande nous propose maintenant le clip du single "Twenty Letters", qui fait suite aux titres "Open Windows", "Primrose" et "Hand In Hand".

CJ partage à propos de ce nouveau morceau : 

"Twenty Letters est l’un de mes morceaux préférés de Primrose Path. C’était à un moment de ma vie où c’était ça passe ou ça casse. Les modes de vie standardisés de la société étaient paralysants ; je portais constamment la douleur des autres autour de moi et je commençais à faire face aux aspects d’ombre de ma propre personnalité et me sentais piégée et tourmentée par mon propre esprit. Je me suis assise dans ma chambre dans le noir et j’ai pleuré et je me suis effondrée. Je me suis sentie si seule et toute ma douleur a fait surface et j’ai dû faire face à tout cela de front, plutôt que de fuir comme je l’ai toujours fait par l’automédication". 

Le besoin d’écrire m’avait envahie et j’avais l’impression que ce que j’écrirais serait soit un adieu, soit soulagerait un peu la douleur, mais je savais que cette nuit-là je ferais les choses différemment cette fois. Alors que je commençais à écrire, j’ai inondé les pages de toutes les choses qui me faisaient mal et de mon manque de compréhension de tout cela, mais peu après j’ai purgé ma douleur, l’espoir allait suivre et la conquérir. C’était cathartique de le faire de cette façon. Je pouvais encore sentir le poids sur ma poitrine et mon estomac et j’ai ai juste soudainement eu assez de moi-même. Je ne pouvais pas continuer à vivre de cette façon. Je ne peux pas ne pas laisser la douleur ou les autres continuer à me noyer comme ça. Je suis si reconnaissante pour cette soirée parce que j’ai pu traverser cette dépression seule et sans alcool ni drogue. J’ai regardé mon monstre dans le miroir. Je m 'en suis faite un ami. Je l’ai compris. Je me suis sentie complètement défaite de tout et rien ne pourrait me blesser à nouveau. J’avais appris que pour que mon âme change, je devais apprendre et faire face aux aspects d'ombre de ma personnalité et apprendre d’eux, plutôt que de me cacher d’eux. La lumière a illuminé le chemin pour moi et l’obscurité l’a façonné. Je suis ami avec les deux et je comprends son but maintenant. J’ai fini la nuit en gardant mes lettres près de moi et j’étais là, reconnaissante et prête pour ce qui se passerait ensuite".

Intense, n'est-ce pas ?



A propos de l'album Primrose Path qui arrive demain :

"Nous avions l’impression de nous mettre dans une boîte au départ. Nous nous sommes dit : 'Faut-il que ce soit similaire à l'EP ? Faut-il que ce soit d’une certaine façon ?'. Nous avons décidé d’écrire avec notre cœur et d’écrire ce que nous aimions et d’essayer de nouvelles choses. De cette façon, nous grandissons en tant que musiciens et en tant qu’individus. Tout a commencé à se faire naturellement lorsque nous avons décidé de ne pas avoir de thème et que nous allions simplement écrire ce que nous aimons et ce qui nous semble bien".


1. Made Up Smile
2. Are You Ready To Live?
3. Hand In Hand
4.Open Windows
5. Twenty Letters
6. Spitting Lies
7. Out Of The Blue
8. Chapters
9. Primrose
10. I Feel It Too

Aucun commentaire