blink-182 : clip officiel et making-of du single "Darkside" !
Il faut croire que blink-182 (pop punk) adore torturer son public avec la sortie de son nouvel album, NINE, prévu pour le 20 septembre prochain. Alors que le single "Darkside" redorait un peu le blason après les moyens "Blame It On My Youth" et "Happy Days", le groupe a comme qui dirait décidé de ruiner le potentiel émotionnel du morceau en lui offrant un clip des plus "funs", on va dire, avec des enfants reprenant les danses du phénomène tristement populaire du jeu vidéo chez les culottes courtes, Fortnite. Il aura au moins le mérite de rendre hommage au côté up-tempo du single.
A ce stade, un de nos lecteurs est convaincu que le groupe le fait exprès. Ce ne serait pas étonnant après tout au vu des paroles de "Generational Divide", où on sent que le trio en a assez qu'on lui dicte sa conduite. Quoi qu'il en soit Mark Hoppus (basse) défend le vidéoclip si l'on en croit les memes qu'il repartage :
Reste une performance artistique sympathique, qu'on vous laisse redécouvrir via le making-of fraîchement mis en ligne :
Une première critique de NINE est disponible en ligne, et elle se veut rassurante :
"NINE est non seulement plus lourd, plus rapide et plus bruyant que la plus récente sortie du groupe, California (2016), mais aussi que presque tout ce que Blink-182 a jamais sorti", précisant toutefois qu'il n'y avait "probablement pas de chanson plus longue que 2,5 minutes" et concluant : "NINE est un triomphe pour la musique pop punk contemporaine, offrant aux fans de Blink à la fois anciens et nouveaux exactement ce qu’ils pourraient vouloir d’un album de Blink : un putain de bon moment, et puis un peu plus".
Crédit photo : Kerrang!
Aucun commentaire