Breaking News

Jonathan Davis de Korn : The Nothing sera "un album très sombre"


Korn (neo metal) a récemment levé le voile sur son 13ème album studio, The Nothing, qui sortira le 13 septembre prochain sur Roadrunner Records. Un disque produit une fois de plus par Nick Raskulinecz (Mastodon, Deftones) et que vous pouvez le précommander via la plateforme de votre choix ou encore via l'un des bundles proposés sur le site officiel

Interrogé par le magazine Kerrang! dans le cadre de leurs rubrique In Conversation, le frontman Jonathan Davis a discuté des thèmes du futur album : 

"C’est un album très sombre, c’est essentiellement tout ce qui m’est arrivé l’année dernière, c’est très émouvant pour moi, mais c’est ce que c’est [ndlr : sa femme, Deven, avec qui il n'était plus en couple, est décédée l’année dernière]. J’ai hâte que les gens l’entendent, j’ai vraiment passé beaucoup de temps à faire ce que je voulais faire cette fois-ci."

"Les producteurs sont arrivés, les gens ont essayé de me faire faire faire les choses d’une façon ou d’une autre, tout le monde a trop réfléchi, mais j’ai finalement dit que j’en avais assez, j’ai viré tout le monde et j’ai dit que ce serait fait quand ce serait fait. Je me suis enfermé dans mon studio et j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir, à guérir et à faire mon art. Quelques mois plus tard, je suis sorti et c’est fait et j’ai hâte que tu l’entendes".

"Le disque entier parle à peu près de la même chose, toutes les chansons parlent de cette énergie sombre qui m’a suivi partout, et avec tout ce qui s’est passé l’année dernière, c’est moi qui l’embrasse… essayant de me débrouiller dans le chaos qui régnait à l’époque". 

Le reste du groupe a commencé à composer ce qui deviendrait The Nothing pendant que Jonathan faisait sa tournée solo pour promouvoir l'album Black Labyrinth l'an dernier, quand il est finalement arrivé au studio il a décidé d'utiliser des techniques expérimentales et onéreuses, comme l'utilisation de 20 pistes de chant différentes pour un refrain :

"Cette fois-ci, je voulais faire quelque chose de spécial. Je traversais une période difficile, je voulais prendre mon temps et faire quelque chose dont je serais fier. C’était vraiment la première fois depuis longtemps que j’avais le temps de le faire et de ne pas m’inquiéter de ce qui se passait à la maison – je pouvais vraiment me concentrer sur mon art. Je l’ai fait sans savoir ce qui allait se passer, mais je suis vraiment content du résultat".

Retrouvez les 30 minutes de l'entretien ci-dessous, durant lequel Jonathan parle également de l'histoire de Korn, de neo metal, ses débuts dans la musique et de sa passion pour les jeux vidéo :




1. The End Begins
2. Cold
3. You’ll Never Find Me
4. The Darkness Is Revealing
5. Idiosyncrasy
6. The Seduction of Indulgence
7. Finally Free
8. Can You Hear Me
9. The Ringmaster
10. Gravity of Discomfort
11. H@rd3r
12. This Loss
13. Surrender to Failure

Aucun commentaire