Breaking News

Bring Me The Horizon : "Nous avons besoin de temps pour recharger nos batteries et disposer de ce temps"


Dans une nouvelle interview avec NME, Oli Sykes de Bring Me The Horizon a exprimé son souhait de faire une pause après le processus fatiguant de création de l'album Post Human: NeX GEn cette année. Interrogé sur le successeur de l'album, le chanteur répond : "Nous avons besoin de temps pour recharger nos batteries et disposer de ce temps, parce que nous ne l'avons pas fait". 

"La dernière fois que nous nous sommes arrêtés, c'était lorsque nous avons été forcés de le faire à cause du confinement. Même à ce moment-là, nous continuions à faire des trucs. On n'a pas l'impression que le groupe a eu beaucoup de temps libre. Ã‡a va arriver à un point où ça commence à affecter le groupe et sa créativité".

Il poursuit : "Je suis parti travailler avec des producteurs sur certains trucs pour le nouvel album, et je suis tellement intoxiqué par NeX GEn et dans ce monde que j'ai vraiment besoin d'avoir un point de rupture pour laisser la poussière se déposer un peu".

Expliquant l'impact que cela aurait sur le talent artistique du groupe s'ils continuaient sans réfléchir à leur production, Oli ajoute : "Maintenant, il ne s'agit pas seulement de musique : l'histoire et le lore sont devenus si intégrants et si significatifs. Si je n'arrête pas pour essayer de faire un zoom arrière et d'avoir une vue d'ensemble, ça affectera tout cela.

Ces albums doivent être très clairs et séparés, sinon il y a un risque que chacun se mélange un peu trop avec un autre".

Concernant ses projets pour les prochaines sorties, il déclare : "Pour moi, NeX GEn a un son très différent de Survival Horror et je veux que le prochain soit une nouvelle ère complète esthétiquement, musicalement et à tous égards", avant de conclure "Il est important que nous laissions Bring Me the Horizon disparaître un peu".

Et bien que la prochaine ère de chansons du groupe "n'existe pas encore", Oli dit qu'il y a encore "un peu plus de l'histoire de NeX GEN à raconter à travers la musique".

"Nous avons beaucoup d'idées et de détails en suspens, et il y en a suffisamment pour qu'il puisse y avoir une version étendue du disque", note-t-il. "J'y suis allé à fond ces dernières années, donc je n'essaie pas de faire de promesses. Si ça n'arrive pas, alors ça n'arrivera pas, mais il y a de la musique que nos fans adoraient et ce serait cool de la sortir. C'est sur la liste des choses à faire".

Il parlait déjà de cette idée de version deluxe du dernier album dans une autre interview pour Kerrang! : 

"Nous avons tellement écrit pour NeX GEn, il y a tellement de chansons sympas qui circulent, et je pense que le monde adorerait les entendre. J'adorerais sortir peut-être une version 'director's cut' du disque ou quelque chose du genre. Mais j'essaie de me mettre moins de pression, et de ne rien promettre !
Après le dernier album, j'avais l'impression que les gens allaient commencer à me traquer et à me kidnapper pour demander une rançon (rires). Mais je suis sûr qu'il y aura de la nouvelle musique, des concerts et tout ça l'année prochaine".

Pas de pause officielle donc, juste un peu de temps pour soi, et c'est une très bonne chose, pour eux, et pour nous, lorsqu'ils reviendrons revigorés et inspirés. L'année prochaine, le groupe devrait jouer dans plusieurs festivals, dont Rock Am Ring, Rock Im Park, Reading et Leeds. Lorsqu'on lui demande si 2026 sera l'année où BMTH ralentira enfin, Oli répond : "Je ne sais pas. Nous n'avons pas encore vraiment compris. Ã‡a pourrait être un peu plus long que ça. C'est difficile à dire à ce stade".

Aucun commentaire