Mike Shinoda de Linkin Park répond aux fans sur Discord : "Manquez moi de respect, et vous perdrez mon respect en retour"
Alors que le retour de Linkin Park déchire littéralement la toile ainsi que notre section commentaires sur Facebook, Mike Shinoda s'est ouvert sur Discord aux fans sceptiques qui ont du mal à accepter ce nouveau chapitre avec la chanteuse Emily Armstrong :
"Beaucoup de gens prendront le temps de nous comprendre avec elle", a-t-il écrit. "Si respectueusement les gens n'en sont pas encore là, ça me convient tout à fait. Mais manquez moi de respect, et vous perdrez mon respect en retour."
Mike a continué, s'adressant à un fan en particulier qui a déclaré que "c'était difficile de vous entendre vivre sans Chester. Mais c'est aussi si bon de vous revoir tous…" : "Je comprends cela", a déclaré Mike. "Nous devons donner de l'espace à tous ceux qui sont choqués/en train de se faire à l'idée. C'est DIFFICILE."
Mike a poursuivi en expliquant qu'il comprenait à quel point cette nouvelle ère était douce-amère pour les fans, ajoutant qu'elle avait suscité beaucoup d'émotions pour lui et pour le groupe également : "Me voir Em et moi ensemble, épaule contre épaule, a suscité TELLEMENT de sentiments pour les membres de notre équipe et de notre direction. Heureux et triste à la fois ! Tellement complexe !"
Il s'est également expliqué sur la mise en retrait du guitariste Brad Delson en ce qui concert les concerts :
"Les tournées sont devenues de moins en moins adaptées à Brad à mesure qu'il vieillissait. D'une part, il n'aime pas les endroits bruyants ! Cela seul pourrait être un facteur décisif. Mais il existe une grande diversité dans la manière dont sont constitués le cerveau des gens et leur personnalité. Nous sommes heureux de trouver un excellent moyen pour lui de s'impliquer d'une manière qui lui convient parfaitement, ainsi qu'à nous. Pensez aux introvertis et aux extravertis. Une foule donne de l'énergie à une personne et en épuise une autre personne. Nous aimons ce type et souhaitons qu'il participe au groupe de la manière qui lui convient le mieux."
Enfin, et ça ça va vous intéresser et peut-être vous aider à mieux le comprendre, il explique que finalement il ne sent bien que quand il fait de la musique au sein de LP :
"Vous savez, j'ai essayé de faire ça pendant des années, entre 2020 et 2022. Et c'était amusant et j'ai appris des choses formidables auprès d'autres artistes. Mais j'ai commencé à réaliser que mon cœur n'y était pas de la même manière qu'avec LP. Je fais un travail d'un calibre différent lorsque je le fais pour et avec mon groupe."
Plus tard, il a également défendu la performance d'Emily sur "Lost" lors du livestream :
"'Lost' était certainement un moment fort de ce concert. Si vous avez entendu Emily chanter 'Lost' et que vous ne vous êtes pas dit 'wow, elle est géniale', alors vous n'avez pas d'oreilles."
Mise à jour du 10/09/2024 : Mike a également expliqué pourquoi le compte à rebours du teasing est reparti dans l'autre sens : "Tu veux dire, l'horloge s'est mise à compter… À PARTIR DE ZÉRO [From Zero en anglais] ?" a écrit Mike, confirmant que le décompte était un moyen de teaser le nom du nouvel album de Linkin Park, From Zero. Il a poursuivi en expliquant que lui et Brad Delson ont eu l'idée, ajoutant : "On s'est hypés dessus tous seuls pendant environ deux jours d'affilée."
Aucun commentaire