Breaking News

Tom DeLonge : "blink-182 sera la priorité pour toujours. C'est un tout nouveau départ"


Tom DeLonge de blink-182 se livre dans une nouvelle interview pour SPIN ! Il revient sur la carrière du groupe, son état d'esprit actuel, et, plus important, le fait que blink est désormais sa priorité !

Il parle d'abord de là où en est le groupe actuellement : 

"Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait ce genre d'énergie ou d'ampleur et que je continuerais encore et encore", dit DeLonge en jetant un coup d'œil aux cookies au sucre personnalisés sur la table basse entre les canapés en cuir du dressing. "C'est un endroit merveilleux où vous avez l'impression que tout le monde comprend vraiment ce que vous faites et ce que vous avez fait. Mais c'est aussi vraiment cool parce que c'est comme si en tant que groupe, nous comprenions enfin vraiment ce que nous voulons faire. Nous faisons ça sous notre meilleure forme, et ça ne cesse de prendre de l'ampleur. blink a toujours été un gros groupe, mais maintenant c'est un animal différent, et je ne pense pas que nous trois comprenions vraiment ce qui a changé."

Tom compare ensuite le groupe à la carrière de Keanu Reeves : ils ont commencé dans leur "phase Point Break" et personne ne les a pris au sérieux. Ils ont grandi avec Bill & Ted, mais ce n'est qu'avec Matrix qu'ils sont devenus des stars. Et alors qu'il semble que leur carrière ait atteint son apogée, John Wick arrive et ils vous retrouvent dans d'immenses stades et en tête d'affiche des festivals.

Il estime n'avoir pas tant changé depuis toutes ces années : 

"Nous avons grandi et fondé des familles, mais lorsque nous sommes sur scène, nous avons l'impression d'être beaucoup plus jeunes. Nous sonnons juste mieux maintenant, mais nous revenons définitivement aux versions les plus pauvres de nous-mêmes et à notre ambiguïté morale. Il y a des conneries qui se disent sur scène et je ne sais pas comment on s'en sort. La seule vraie différence sur scène est que nous jouons désormais sur une piste de click. Travis joue tellement vite qu'aucun de nous ne peut le suivre, alors maintenant nous lui donnons tout un tas d'herbe et nous nous assurons qu'il est bien défoncé avant chaque concert, alors il joue à une vitesse normale."

Il parle ensuite de ses différents projets mais rassure en disant que, désormais, blink est bien sa priorité : 

"Après toute cette série, nous allons faire une petite pause avant de réenregistrer, ce qui me donne une petite fenêtre pour me concentrer sur autre chose.

J'essaie juste de trouver du temps pour tout cela, parce que je suis tellement fier d'Angels & Airwaves - c'est l'un des meilleurs songwriting que je pense avoir jamais fait. 

J'espère que les gens prêteront également attention à tout le travail que j'ai fait sur tout l'angle OVNI/gouvernement avec ma société, To The Stars, et aux films, séries télévisées, livres et autres choses que nous sortons.

Cela dit, blink sera toujours la priorité. Honnêtement, je pense que c'est un tout nouveau départ pour le groupe. Avec ce que nous prévoyons de faire, qui nous sommes devenus et comment nous le faisons maintenant, je pense que c'est vraiment, vraiment excitant."


blink-182 a sorti récemment le double single "ALL IN MY HEAD"/"NO FUN", 2 titres qui figureront sur ONE MORE TIME… Part 2, qui sortira le 6 septembre et contiendra 8 chansons supplémentaires.

Aucun commentaire