Breaking News

Northlane : nouveau single "Afterimage" ft. Ian Kenny de Karnivool


Northlane
(metalcore - Australie) a dévoilé la version studio de son nouveau single, "Afterimage", que le groupe a commencé à jouer en live le mois dernier. Ian Kenny de Karnivool (metal progressif) est également invité sur cette version studio.

Le guitariste Jon Deiley a commenté : "Tourner avec Karnivool a changé ma perspective sur l'écriture de chansons en me montrant qu'un groove solide est plus intéressant qu'un élément technique tape-à-l'œil. Écrire un bon groove signifie que vous pouvez l’exploiter de différentes manières tout en le gardant intéressant dans le temps. Karnivool a influencé Northlane en nous montrant qu'écrire des chansons et réussir chaque transition en live est plus important que de sauter partout. 

Nous avons participé à la tournée Asymmetry il y a des années et profitions encore du succès de Singularity lorsque nous avons découvert assez rapidement que certains fans voulaient juste rester debout et profiter de votre jeu parfait de la musique. Je pense que c’est de là que vient notre évaluation hyper-critique malsaine de nos performances !"


L'EP Mirror's Edge est prévu pour le vendredi 12 avril (précommande). Il contiendra des invités supplémentaires comme Winston McCall de Parkway Drive, ou encore l'ancien bassiste Brendon Padjasek, posant ses cris épique sur deux titres.

Le nouvel EP a été enregistré avec Will Putney, ami de longue date et producteur de metal vénéré, en août dernier - une réunion dont Northlane discute dans une interview pour The Music. Le chanteur Marcus Bridge a déclaré à propos du nouvel EP : "C'est comme regarder votre reflet, regarder le passé et tout ce à quoi j'ai pensé, ou rattrapé ce dernier moment. Il n’y a pas beaucoup de positivité dans ces chansons, mais c’est une question d’acceptation. J'espère qu'en sortant ces chansons, je pourrai laisser tout ça derrière moi et que je pourrai en quelque sorte trouver une nouvelle direction et quelque chose de positif de l'autre côté du bord de ce miroir."


1. Mirror's Edge
2. Afterimage (feat. Ian Kenny)
3. Miasma (feat. Winston McCall)
4. Let me Disappear
5. Kraft (feat. Brendon Padjasek)
6. Dante

Aucun commentaire