Breaking News

Comeback Kid : sortie de l'EP orienté punk Trouble


Sortie du nouvel EP 4 titres Trouble de Comeback Kid (hardcore) sur leur nouveau label SharpTone Records ! Comme l'explique le frontman Andrew Neufeld, ces morceaux sont une petite parenthèse punk et expérimentale avant un éventuel prochain album plus classique et orienté hardcore et metal !

En effet celui-ci explique dans une nouvelle interview avec V13 : "Cela fait déjà deux ans depuis notre dernier disque ? Je ne sais pas. Je ne dirais pas que c’est l’avenir de Comeback Kid, mais ce sont des chansons sur lesquelles nous avons travaillé avant le dernier album. Beaucoup de ces chansons représentent pour nous un grand pas en avant. La première chanson que nous venons de faire, nous avons fait une vidéo pour une chanson intitulée 'Trouble in the Winners Circle' qui est un peu une chanson de rock alternatif, peut-être un peu plus qu'un bopper radio rock.

Nous aimons la chanson, mais nous avons pensé qu’elle ne devrait pas figurer sur l'album. Vous voyez ce que je veux dire ? Toutes ces chansons sont un peu plus des actes de foi en ce qui concerne l’écriture de chansons. Avec de l'espoir, je pense que les gens qui adorent Comeback Kid et les gens qui connaissent notre groupe feront le voyage avec nous alors que nous entrons dans des coins créatifs avec ça ?"

Il continue à décrire l'EP :

"Eh bien, ce sont des chansons qui ont été écrites pendant la COVID. Ce sont des chansons où l’on va dans des coins créatifs. Nous prenons peut-être quelques risques. Nous prenons quelques libertés en tant que songwriters. Nous voulions juste sortir un disque un peu égoïste. Nous avons une chanson radio rock dessus. Nous avons une chanson punk qui ressemble au Nine Inch Nails des années 90, une chanson influencée par AFI que nous venons de sortir. La chanson s'appelle 'Disruption', et quelques autres chansons qui ressemblent à une chanson que je considérerais comme du Oi!. Eh bien, aussi Oi! que Comeback Kid pourrait, et qui s'appelle 'Breaking and Bruised', très orienté Oi!. Juste quelques libertés que nous voulions prendre et laisser libre cours à notre créativité."

Lorsqu'on lui demande si cette créativité va se retrouver dans un éventuel prochain album, il répond par la négative, expliquant que le prochain disque serait plus dans un style hardcore/metal classique :

"Non… J'ai l'impression que s'il doit y avoir un nouvel album de Comeback Kid, ce sera, comme les gens diraient, du hardcore avec un H. Nous voulons appuyer sur la pédale du metal avec un nouvel album et frapper un peu plus fort. Je pense que ces chansons sont un peu moins axées sur le heavy, un peu plus punk et un peu plus rock and roll. Avec un nouvel album de Comeback Kid, ça va être encore un peu plus metal comme d'habitude. Nous verrons comment ça se passe mais nous n’avons pas écrit une seule chanson pour le prochain album. Je ne dirais pas que cet EP est le reflet de là où nous allons, c’est juste plutôt une flexion dans l’écriture de chansons et tout comme faire ça, c’est pour les fans."

Et pour ceux qui penseraient que malgré ces quelques expérimentations, le son du groupe reste quand même toujours le même :

"Je ne pense pas que j’en ai trop appris. Cela montre simplement qui nous sommes en tant que musiciens. Vous pouvez entendre Comeback Kid sur un morceau hardcore métallique, vous pouvez entendre Comeback Kid sur un morceau punk rock, mais ces chansons, vous pouvez en quelque sorte entendre un peu plus de notre diversité. Je ne créerai jamais un nouveau groupe. Je ne transformerai jamais Comeback Kid en un style de groupe de musique différent, mais au moins avec cet EP, vous pouvez entendre certaines des diverses influences que nous avons et vous pouvez entendre une partie de notre flexion en ce qui concerne l'écriture de chansons, je pense."

Pour moi qui préfère les disques les plus punks du groupe, je vais clairement savourer cet EP. 

Streaming complet :



1. Trouble In The Winners Circle
2. Disruption
3. Chompin' At The Bit
4. Breaking and Bruised

Aucun commentaire