Incubus officialise sa nouvelle bassiste et annonce une nouvelle version de Morning View ! [MAJ]
Ça bouge du côté d'Incubus (alternative rock/funk metal/nu metal) ! Tout d'abord le groupe a officialisé la bassiste Nicole Row dans ses rangs en tant que membre à temps plein. Nicole avait été initialement recrutée pour remplacer l'ancien bassiste du groupe, Ben Kenney, après sa démission en raison d'une intervention chirurgicale pour une tumeur au cerveau. Si Ben a surmonté le processus, il semble qu'il ait actuellement des priorités différentes de celles de retourner dans le groupe.
Le leader, Brandon Boyd, a récemment été interrogé sur le statut de Nicole dans une interview avec Rolling Stone et a déclaré :
"… Elle fait définitivement partie du groupe maintenant. Son tout premier projet avec nous était évidemment une tournée, et elle s’est précipitée et a été cette délicieuse bouffée d’air frais, dont nous sommes si reconnaissants pour de nombreuses raisons. C’est toujours triste quand quelqu’un issu d’une famille créative décide de se retirer, mais elle a apporté un tout nouvel univers dans notre groupe, ce qui a été incroyable. Une partie de cet élan que nous ressentons en écrivant un nouvel album est en partie de sa faute."
Lorsqu'on lui a demandé des nouvelles de la santé de Ben, Brandon a répondu :
"Il s’est rétabli. C'est compliqué. Je vais juste commencer ce que je m’apprête à dire par cela. C’est compliqué d’un point de vue relationnel, mais lui-même a décidé de se retirer. Je pense que la situation - comme probablement pour n’importe qui - a suscité de nombreuses questions sur ce qu’il faisait dans sa vie et la direction qu’il prenait. Et d’après ce que je peux discerner, il a décidé qu’il était temps pour lui de s’éloigner et de faire autre chose. Alors que Dieu le bénisse.
Nous étions tristes de cette révélation, mais nous l'aimons profondément, nous le respectons et honorons sa contribution à notre groupe depuis plus de 20 ans. Je veux que Ben ait la chance de répondre à ces questions dans ses propres délais et avec sa propre voix, car je ne pense pas vraiment que ce soit à moi de dire quel était son raisonnement."
Brandon a également discuté de la volonté de réenregistrer leur quatrième album studio, le double disque de platine Morning View. Il convient de souligner que Nicole a contribué à ces sessions en studio. Lorsqu'on lui a demandé si la décision de Taylor Swift de réenregistrer sa propre musique afin de pouvoir détenir les droits sur les nouveaux enregistrements était prise en compte dans la situation, Brandon a répondu :
"Cela faisait définitivement partie de la discussion. Au fil du temps, nous avons récupéré nos droits de réenregistrement, et cela n’est pas sans importance pour le processus. Pour moi, c’est en quelque sorte une partie moins intéressante du processus, mais elle en fait quand même partie. Lorsque vous êtes impliqué dans la création musicale, surtout lorsqu’il s’agit de contrats d’enregistrement exotiques des années 90, vous déversez votre âme et donnez tout ce que vous avez dans ces enregistrements, et finalement vous ne les possédez pas. Et il y a quelque chose de pas inhabituel là -dedans, mais c’est aussi triste.
Nous existons donc depuis assez longtemps maintenant. Nous sommes arrivés à ce point après toutes les décennies où nous avons commencé à récupérer nos droits de réenregistrement. Nous ne posséderons jamais les masters des enregistrements originaux, mais dans les contrats, il est dit en gros que si nous choisissons de réenregistrer l'album, nous serons alors propriétaires de ces enregistrements master. Cela donne donc juste un peu plus de licence et de propriété à ces morceaux. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas le plus important."
La version réenregistrée de Morning View, désormais intitulée Morning View XXIII, sortira le 10 mai. Ils interpréteront également Morning View dans son intégralité sur les routes américaines lors d'une tournée avec Coheed And Cambria.
"Il y a environ 23 ans, nous avons loué une maison au bord de la mer pour réaliser une expérience artistique. L'environnement nouveau et expansif combiné à une bonne dose d'élan nous a aidés à découvrir cet état FLOW toujours recherché et les chansons devenues connues sous le nom de Morning View sont depuis devenues des parties indélébiles et profondément importantes de nos vies.
Cet album a contribué à propulser notre petite expérience artistique appelée 'Incubus' dans un mode de vie et nous voilà aujourd'hui, quelque 23 ans plus tard, sur le point d'introduire une nouvelle/prochaine phase de son existence. Morning View XXIII est un réenregistrement/réinvention de l'album de 2001 et est le résultat de notre désir d'honorer cet héritage naissant mais aussi de le réimaginer en tant que musiciens qui interprètent avec amour ces chansons nuit après nuit depuis 23 ans. années. A bientôt sur la route !"
Mise à jour du 11/02/2024 : Le groupe a posté la nouvelle version du titre "Echo", à découvrir ci-dessous. Celle-ci ajoute notamment les backs vocals de la bassiste Nicole Row ainsi un final différent !
Aucun commentaire