Breaking News

blink-182 : streaming, critique et analyse du nouveau single "YOU DON'T KNOW WHAT YOU GOT" + autres infos !


6ème et tout dernier extrait du nouvel album de blink-182 avec "YOU DON'T KNOW WHAT YOU GOT", avant la sortie de One More Time… ce vendredi  ! Je le dis d'entrée, c'est le moins bon des extraits entendus jusqu'à présent, la faute à son refrain très banal et répétitif (et je déteste quand le refrain se contente de répéter la même phrase en boucle, comme sur l'album Dark Is The Way... d'Anberlin). 

On est face à un titre mélancolique, dont le rythme d'intro fait penser à "Adam's Song" ou plus récemment "On Some Emo Shit" (donc ça part bien quand même), mais ça ne décolle jamais vraiment, et le refrain est, comme dit plus haut, vraiment plat. Dommage. C'est pourtant un des titres les plus lourds sortis jusqu'à présent, avec ce mélange de pop punk venant flirter avec le post-hardcore, qui est, selon moi, la quintessence du son de blink. Un peu comme sur "Down", qui est quand même bien mieux. 

Le titre est produit par Travis Barker et écrit par les 3 membres, avec l'aide de Michael Pollack et Nick Long.

Mark Hoppus a écrit les couplets à propos de sa bataille contre le cancer en 2021 : 

"Always so close to goodbye
Pushed so far over the line
No new light under the moon
Stuck in life’s waiting room"

Le refrain a été écrit par Travis (voilà notre fautif) et parle de tout ce que le groupe a vécu ces dernières années :

"You don’t know what you’ve got
You don’t know what you’ve got
You don’t know what you’ve got, till it’s almost gone
"

Le pont bien lourd est vraiment appréciable. Le final où Tom scande "over and over and over" renvoie au côté répétitif du refrain (même si on peut y voir un clin d'œil au "forever and ever" de "First Date"). Vraiment, avec un meilleur refrain je pense que le morceau aurait été d'un tout autre niveau.

Sur le pont, Mark décrit ses efforts pour mettre les choses en ordre avec les gens dans sa vie :

"I begged for your forgiveness
I made a deal with God
I took you all for granted
You can write my epilogue"

La chanson est probablement l'une des dernières à avoir été finalisée pour l'album, car Travis travaillait sur un nouveau pont en juin 2023, juste après avoir terminé la partie américaine de leur tournée mondiale.

Au final, est-ce suffisant pour ternir mon enthousiasme vis à vis de l'album ? Certainement pas, on a eu 5 tubes avant, on a aucune raison de s'inquiéter, et vous ne devriez pas non plus.

Aujourd'hui sortait également l'interview complète avec Zane Low, dont plusieurs extraits ont été utilisés dans les trailers pour l'album (pas encore eu le temps de la voir mais je suis sûr qu'elle regorge d'infos qui feront l'objet de futurs posts) :

Le groupe a également partagé l'artwork du disque sur les réseaux, qui présente pour la 1ère fois un cliché du trio. Peut-être pour appuyer le retour de Tom. Quoiqu'il en soit la pochette en noir et blanc est plutôt sobre et on apprécie ce changement de style et le côté épuré, direct : "nous trois, une fois de plus…" 

Je me faisais la réflexion que c'était extrêmement rare qu'un groupe garde le mystère sur l'artwork de son nouvel album jusqu'à 2 jours avant la sortie !

Mais il faut savoir qu'à priori cette pochette ne concerne que les sites de streaming. En effet, les premiers vinyles ont été livrés, et visiblement ils proposent l'artwork avec le logo smiley du groupe en rose, tandis que les CD sont bleus. Je ne sais pas si la pochette avec la photo du groupe sera utilisée sur des pressages ultérieurs. 

Aucun commentaire