Normandie : nouvel album Dopamine et nouveau single "Flowers For The Grave"
En parlant du single, le frontman Philip Strand déclare : "Flowers For The Grave est une chanson sur le fait de ne pas garder le meilleur pour la fin. Vivez votre vie au quotidien et appréciez les choses en prenant le temps ! On nous apprend à poursuivre nos rêves, mais courir après quelque chose dans le futur signifie que vous pourriez manquer le moment présent."
Dans le successeur de Dark & Beautiful Secrets (2021), Philip, Håkan (Almbladh - guitare) et Anton (Franzon - batterie) s'attaquent de front à la surstimulation de la vie moderne :
"L’album entier parle de la poursuite de différents effets et produits chimiques naturels : ocytocine, sérotonine, dopamine, endorphines, adrénaline…" commence Philip.
"Et si la dopamine devait être administrée en clinique parce que nous avons brûlé nos récepteurs ?"
"Faire de cet album un album futuriste et dystopique est venu très naturellement lorsque nous avons commencé à discuter de l’état actuel du monde. Nous sommes tous sur overdrive. Nous augmentons les enjeux tout le temps, et tout le monde a maintenant une tolérance plus élevée pour le stress d’une manière que personne n’a vu venir", explique-t-il.
"Autrefois, vous ensemenciez des pommes de terre et c’était votre seul objectif pour la journée - nous étions des chasseurs-cueilleurs et nous étions là pour subvenir aux besoins de nos familles. Aujourd’hui, nous avons tant de choses en cours. Nous devons viser la grandeur, suivre nos rêves… mais nous devons aussi vivre."
Le groupe vous donne rendez-vous le 10 février 2024 à La Maroquinerie de Paris !

Aucun commentaire