Breaking News

Oli Sykes de Bring Me The Horizon : "J'ai vraiment l’impression d'avoir écouté certains des fans au fil des années"


Oli Sykes de Bring Me The Horizon a récemment discuté avec KFMA de la rareté des groupes dont les standards correspondent aux siens. Oli mentionne les aspects qui rendent BMTH unique et explique l'approche du groupe envers ses fans et leurs critiques.  

"Je pense que j'ai réussi au cours des dernières années à adoucir mon approche avec ça… C'est très facile pour ces gens de vous énerver et vous êtes juste là, 'Allez vous faire foutre.' Mais à la fin de la journée, ils aiment juste votre groupe et quelque chose que vous avez fait signifiait tellement pour eux qu'ils veulent juste que vous le fassiez à nouveau. Et tu dois juste réaliser que même si ça peut t'embêter, ça vient d'un lieu d'amour. Et plutôt que de riposter, vous devez juste apprécier cela et apprécier le fait que… Et parfois peut-être que cela vous fait même vous questionner aussi.

Dans une certaine mesure, nous ne pouvons pas être le groupe que nous étions. Nous ne saurions pas comment le faire, et nous ne saurions pas comment le faire avec authenticité ou intégrité. Parce que nous grandissons, vieillissons et mûrissons et que nos goûts changent, de la même façon que vos papilles gustatives changent ; c'est ce qui se passe, et vous ne pouvez rien y faire. Mais parfois, ces gens peuvent vous rappeler, genre, 'Attendez. Sommes-nous en train de perdre ce qui nous rend spécial ?' Et c'est ce que je me suis demandé au fil des ans. C'est, genre, des gens qui sont tristes parce que nous ne sommes plus aussi heavy ou peu importe, ont-ils raison ?"

Dans l'interview, Oli a également souligné que le groupe était devenu célèbre de manière inattendue :

"Il n'y a plus beaucoup de groupes comme Bring Me The Horizon qui sont dans le mainstream. Et parfois, on a presque envie de se con… pas conformer, mais parfois… Comme notre groupe, il y a dix ans, je n'aurais jamais cru quelqu'un qui nous aurait dit que notre groupe allait un jour être en tête d'affiche de festivals ou qu'il pourrait être le plus grand groupe de rock au monde."

Oli a ajouté juste après que la notion de "devenir le plus grand groupe de rock" brouille les principaux objectifs des groupes :

"Puis, tout à coup, ce genre d'idées ont commencé à se formuler et les gens les ont dites. Et cela peut vous monter à la tête, et ensuite vous pouvez commencer à vous dire : 'Oh, peut-être que nous le pouvons.' Et parfois, vous vous demandez si vous le pourriez et vous ne vous arrêtez pas pour vous demander si vous le devriez. Et j’ai vraiment l’impression d'avoir écouté certains des fans au fil des années et, vous savez quoi ? Ils ont raison. Nous ne devrions pas diluer notre son. Parce que nous sommes l'un des derniers groupes qui font encore de la musique heavy, n'est-ce pas ? [ndlr : pas la peine de vous exciter, on comprend qu'Oli se place d'un point de vue d'un groupe mélodique et populaire] Donc tout ça te recadre, et tu dois juste réaliser que tout ça vient d'un endroit d'amour et ne pas le laisser t'énerver.

Et en même temps, rester fidèle à toi-même. Nous ne pouvons pas écrire de musique pour les fans, c'est impossible. Mais nous pouvons laisser ce qu'ils disent résonner en nous et pas juste automatiquement, genre, avoir une réaction impulsive comme, 'Allez vous faire foutre. Nous ferons ce que nous voulons."

Aucun commentaire